Samedi 20 mai 2006 à 12:03

 Je vous explique, comment grossir!


Marié à 24 ans, en 1975, il pèse 64kgs ! et oui


Prise de poids en 10 ans, 10kgs !


Constance de 74 / 75 kgs, jusqu'en 1992


Arrêt'age de fum'age reprise 10 kgs !


Nous voilà à 85 / 90 kgs !


En 1995 / 96 travail vers  Limoges,  resto, grosses gamelles et tout , dans le Limousin çà rigole pas, on mange!


et depuis, nous voilà Ã  95 / 99 kgs, c'est trop!


Alors, décision est prise de faire attention, pas de privation,


juste diminution de certains corps gras.


De quoi retrouver un standard vers les 85 kgs!


1m82...85kgs ce devrait être bien, à 55 balais ( faut faire attention!)


Pour le VIOC, tout bronzé....LOL!


et c'est bien parti !


Vendredi 19 mai 2006 à 15:53

 98.8 kgs - 5kgs= 93.8


c pas mal!


bon début


en 3 semaines


on persévère !



Mercredi 18 mai 2005 à 14:40

01

QU'EST-CE ??

Un engin de T.P, plein de manettes, qui fait tout.



Voilà la bête, ne cherchez pas les suspensions, c'est même pas en option!

Tant pis pour votre dos, ce n'est pas le leur, et quand vous demandez un nouveau siège dans l'espoir de plus de confort, on vous met le moins cher, parce que pour nous les petits tout est toujours trop cher.

On s'applique pendant des années à niveler des formes pour divers travaux (routes, autoroutes, parkings, plate forme de batiments.

Il faut faire attention au monde qui vous entoure, la visibilté est loin d'être excellente! les ouvriers travaillent aussi à proximité, et ne sont pas souvent attentifs aux allées et venues de la machine.

Et malgrés tout, il faut faire le travail au mieux, mais quand on voit déambuler une machine ça parait toujours simple! la responsabilité, et la gravité que pourrait engendrer des situations critiques, n'apparaisent pas aux yeux de votre hyrarchie, qui vous considère comme un standart

C'est un des problèmes de la profession des T.P depuis une quinzaine d'années, nous héritons de nouveaux cadres (dynamite !) qui sont intellectuellement au top mais non aucune connaissance de base, n'ayant pas connu le bas de l'échelle.

Alors qu'avant, les conducteurs de travaux venaient souvent de la base, et comprenaient donc les ficelles du métier.

A l'heure actuelle, ce sont surtout des comptables, qui ne parle que de fric (c'est chic!)

J'ai personnellement assisté au déclin de la profession, le travailleur n'étant plus estimé, ni bien rémunéré, il est compréhensible que nos jeunes ne soient pas attirés par ces métiers.

Le gateau, encore conséquent de cette corporation, n'est plus partagé que par cette minorité, et reste pour nous la cerise !

On vous blablate des baisses de prix, des temps difficiles, on vous contente de petites augmentations, alors que de l'autre coté, c'est grand train, grosses berline de luxe, grandes propriétés, en travaux perpétuels.

Le B.T.P a était dévalué lors du changement des qualifications, il y a un certain nombre d'années, dont je ne me souviens plus. (je recherche)

Les salaires, au lieu d'être tirés vers le haut, on stagnés voir diminués.

Personnellement, j'ai commencé en 73, on m'a embauché 40% au dessus du smic, (6f50 pour 4.64, aujourd'hui, qui est embauché comme ça? (10500fr) pourtant, je débutais et savais pas faire grand chose, mais il y avait la confiance et en retour on donnait le meilleur de nous

Par contre, le chiffre d'affaire, malgré les 35 h, lui est en constante augmentation.

Voilà Ã  vous la jeunesse,

si vous voulez vous casser le Q,

et traîner misère toute votre vie en gavant cette minorité,

ALLEZ dans les T.P

( malheureusement, ce n'est pas le seul métier.)

Je pense souvent à mon grand-père parternel petit rablais travaillant Ã  la mine, n'aurais-je pas hérité de ses pensées communistes ?

Que sais-je............................?

<< Page précédente | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Page suivante >>

Créer un podcast