Mercredi 18 mai 2005 à 14:40

01

QU'EST-CE ??

Un engin de T.P, plein de manettes, qui fait tout.



Voilà la bête, ne cherchez pas les suspensions, c'est même pas en option!

Tant pis pour votre dos, ce n'est pas le leur, et quand vous demandez un nouveau siège dans l'espoir de plus de confort, on vous met le moins cher, parce que pour nous les petits tout est toujours trop cher.

On s'applique pendant des années à niveler des formes pour divers travaux (routes, autoroutes, parkings, plate forme de batiments.

Il faut faire attention au monde qui vous entoure, la visibilté est loin d'être excellente! les ouvriers travaillent aussi à proximité, et ne sont pas souvent attentifs aux allées et venues de la machine.

Et malgrés tout, il faut faire le travail au mieux, mais quand on voit déambuler une machine ça parait toujours simple! la responsabilité, et la gravité que pourrait engendrer des situations critiques, n'apparaisent pas aux yeux de votre hyrarchie, qui vous considère comme un standart

C'est un des problèmes de la profession des T.P depuis une quinzaine d'années, nous héritons de nouveaux cadres (dynamite !) qui sont intellectuellement au top mais non aucune connaissance de base, n'ayant pas connu le bas de l'échelle.

Alors qu'avant, les conducteurs de travaux venaient souvent de la base, et comprenaient donc les ficelles du métier.

A l'heure actuelle, ce sont surtout des comptables, qui ne parle que de fric (c'est chic!)

J'ai personnellement assisté au déclin de la profession, le travailleur n'étant plus estimé, ni bien rémunéré, il est compréhensible que nos jeunes ne soient pas attirés par ces métiers.

Le gateau, encore conséquent de cette corporation, n'est plus partagé que par cette minorité, et reste pour nous la cerise !

On vous blablate des baisses de prix, des temps difficiles, on vous contente de petites augmentations, alors que de l'autre coté, c'est grand train, grosses berline de luxe, grandes propriétés, en travaux perpétuels.

Le B.T.P a était dévalué lors du changement des qualifications, il y a un certain nombre d'années, dont je ne me souviens plus. (je recherche)

Les salaires, au lieu d'être tirés vers le haut, on stagnés voir diminués.

Personnellement, j'ai commencé en 73, on m'a embauché 40% au dessus du smic, (6f50 pour 4.64, aujourd'hui, qui est embauché comme ça? (10500fr) pourtant, je débutais et savais pas faire grand chose, mais il y avait la confiance et en retour on donnait le meilleur de nous

Par contre, le chiffre d'affaire, malgré les 35 h, lui est en constante augmentation.

Voilà Ã  vous la jeunesse,

si vous voulez vous casser le Q,

et traîner misère toute votre vie en gavant cette minorité,

ALLEZ dans les T.P

( malheureusement, ce n'est pas le seul métier.)

Je pense souvent à mon grand-père parternel petit rablais travaillant Ã  la mine, n'aurais-je pas hérité de ses pensées communistes ?

Que sais-je............................?

Par maud96 le Samedi 10 décembre 2005 à 11:45
Tu dis des choses intéressantes... des fois. Dommage que tu ne sois pas plus lu sur ton blog... Bon, des fois, à mon petit avis (meuf de 15 ans!), çà passe pas... comme pour le préservatif (plus récent dans ce blog). Peux pas tout lire,, m'excuse, pck très long blog ! Bon courage !
Par pwasson-rouge le Dimanche 8 janvier 2006 à 16:48
mmh... eh bin c'est bien ce que je disai, on est mal barré...
Par Li le Vendredi 6 avril 2007 à 21:24
Un homme bien charmant, intélligent, raleur, qui a de l'esprit et un brain dandy. Un homme comme j'aurai aimé en avoir plus dans ma vie. En tout cas cela reste toujours un plaisir de vous lire. Merci
Par Le-VIOC le Vendredi 6 avril 2007 à 21:48
"Li" merci de ce gentil commentaire, voilà bien longtemps je n'avais répondu si avant dans mon blog
bien du courage de l'avoir parcouru, dommage de rester anonyme
à bientot et le vouvoiement est de trop!
bisous
Par Liua le Samedi 7 avril 2007 à 18:09
Cela aurait été autant de page de futilité, de narcisissme; le tout dans le comble du kikoolol, la ca reléverait du courage. Seulement ton mélange de coups de geule, de sentiments, de simplicité, et d'humour, c'est dur d'en décrocher. Le texte du prince charmant est vraiment magnifique, bravo.
Kissouille
Par Li le Dimanche 8 avril 2007 à 13:18
s'il te plait, écrit encore sur l'amour.
Par Li le Dimanche 8 avril 2007 à 21:38
J'ai beaucoup aimé Les vibrations du coeur!, tu abordes les choses avec tellement de simplicité et d'amour mais cela reste toujours aussi profond.
Et oui, c'est bien moi^^
J'avoue que ma volonté n'est pas présente, j'ai toujours trouvé que j'avais un visage de clown triste.
Mais dis moi pourquoi le texte t'a laissé quelque peu perplexe??
Merci
Kissouilles
Par crispix le Lundi 21 avril 2008 à 18:08
J'adhère totalement à ce que tu viens de dire (enfin à ce que tu as dit y'a quoi? 3 ans!).
Je trouve déplorable que les jeunes cadres ne savent rien de ce qui se passe en bas de l'échelle, pour la simple et bonne raison qu'il n'y ont jamais mis les pieds. Moi-même je travaille dans une entreprise de convois exceptionnel et je commence par le bas de l'échelle, pour connaître la route, et les difficulté à vivre dessus toute la semaine, l'année prochaine ej vais reprendre des études de transports pour pouvoir diriger une entreprise, et je sais d'avance que l'on ne sera pas des masses à avoir tâter le terrain...
Je trouve ça dommage! Je déteste mon travail, mais j'apprends beaucoup grace à lui aussi.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-vioc.cowblog.fr/trackback/110914

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast