Dimanche 2 octobre 2005 à 18:13
BON,ET BIEN C'EST VRAI, ILS POURRAIENT TROUVER UN AUTRE MOYEN DE FAIRE LA GRÈVE!
JE NE SAIS MOI, METTRE UN BANDAU AUTOUR DE LATÊTE COMME AU JAPON, FAIRE VOYAGER LES GENS GRATUITEMENT? POURQUOI PAS, QUAND LES PÉAGES DES AUTOROUTES SONT EN GRÈVE, ILS NOUS FONT ROULER GRATOS!
ENFIN POUR DIRE, QU'IL FAUT REVOIR LEURS COPIES EN CAS DE GRÈVE PARCE QUE C'EST PÉNIBLE DE SE RETROUVER BLOQUÉ ALORS QUE TOUT À CHACUN A DES DEVOIRS PRIVÉS OU PROFESSIONNELS.
ET IL EST INNOMMABLE DE PRENDRE SANS ARRÊT LES PAUVRES GENS EN OTAGES POUR JUSTIFIER DES REVENDICATIONS SUR DES CONDITIONS DE TRAVAIL QUI SOMMENT TOUTES NE SONT PAS LES PIRES LOIN SANS FAUT DE NOTRE CHARMANT PAYS.
CERTES TOUTE REVENDICATION EST BONNE À FAIRE, MAIS LES MÉTHODES SONT DÉPLORABLES.
C'EST TOUTE L'ÏLE QUI PÉRIT, DANS SON ÂME ET SA CHAIR, LE TOURISME SOMBRE DANS LA LASSITUDE DE TOUS CES ÉVÈNEMENTS QUI NOIRCISSENT LA BEAUTÉ ET LE CHARME CORSE.
JE COMPATIS À LA DOULEUR DU PERSONNEL NAVIGANT, AU DEMEURANT TOUJOURS SYMPATIQUE LORS DES TRAVERSÉES, MAIS MALHEUREUSEMENT, L'ISSUE EST SANS RETOUR, ET FORCE À NOS GOUVERNANTS DE REMETTRE À PLUS TARD LES NÉCESSAIRES REMANIEMENTS POUR REDRESSER LA BARRE, LE CLASH EST INCONTOURNABLE.
ADIEU SNCM................
J'AI TOUJOURS REGRETTÉ QUE LES GOUVERNEMENTS (tous les gouvernements) ONT CONSIDÉRÉ LA CORSE COMME UN DÉPARTEMENT D'OUTRE MER, DE PART LES TARIFS EXCESSIFS PRATIQUÉS POUR LA TRAVERSÉE!
C'EST UNE ABÉRRATION, DE FAIRE PAYER AUSSI CHER LES FRANÇAIS POUR SE RENDRE DANS UN AUTRE DÉPARTEMENT.
ON PAYE ASSEZ D'IMPÔTS, POUR FAIRE PASSER DANS LA MANNE DES TRANSFERTS ENTRE DÉPARTEMENTS À DES TARIFS PLUS COMPÉTITIFS.
LA SNCM DOIT ÊTRE UN ORGANISME D'ÉTAT, DONT DOIVENT PROFITER TOUS LES FRANÇAIS, POUR JOUÏR DE LA BEAUTÉ CORSE!
QUANT ON VEUT, ON PEUT!
ILS TROUVENT DES MILLIARDS D'EUROS QUAND ÇA LES ARRANGE.
IL Y A TANT À DIRE SUR D'AUTRES SECTEURS ......HEIN ALORS.......
VIVE NOUS AUTRES!