Dimanche 3 décembre 2006 à 16:58

suis-je con à ce point?

je ne sais, mais en vieillissant,

j'angoisse dés qu'elles sortent.

Comme hier soir, elles partent

en voiture vers 20h30,

pour une soirée dans un bar,

de la ville d'à coté.

A 2 h, un texto:

On est au Mourillon, chez mon pote,

on sait pas à qu'elle heure on rentre,

bonne nuit.

Bon et bien voilà des nouvelles.

A 2h30 je vais dodoter .

Réveil en sursaut, à 7h15.

Personne, les chambres sont vides.

Elles sont pas rentrées?

Me monte alors l'angoisse,

descente au rez de chaussée,

saisie du téléphone,

et appel, et reappel, et rereappel!

toujours cette maudite boite vocale.

Là sérieux, je m'énerve, je sue,

et j'angoisse à fond.

Enfin à force d'insistance,

elle répond, comateuse:

Merde, on dormait,

Ben je t'avais dit qu'on rentrait plus tard!

Ben oui mais t'as pas dit que tu dormais là-bas!

bon on arrive!

Je devrais moins m'inquiéter,

je sais la grande a 24 ans,

mais la petite que 15 et sa copine aussi,

et les gosses des autres,

c'est une responsabilité!

Faut y faire attention!

Je me pose des questions,

vieillis-je mal?

elles trouvent que je m'en fait trop!

Ben oui on sort, et alors?

ben heu oui mais!

qu'y faire,

j'aime savoir ce qu'elles font et où elles sont.

Ai-je tords? je me pose

la question.

Par Loudes le Dimanche 3 décembre 2006 à 17:01
j'pense qu'il est normal pour des parents de s'inquieter sur leurs enfants non?
bon pour la 'grande' laisse la aller un peu :p
mais t'en fais pas c'est normal msieur
Par maud96 le Dimanche 3 décembre 2006 à 17:43
Non, c'est normal ! (enfin je trouve)... Elles auraient dû envoyer un sms au moins pour prévenir...
Des carottes crues pour le déjeuner, pas un kopek de plus, non mais ! ! !
Par price le Dimanche 3 décembre 2006 à 21:28
Bah comme dit "Loudes" il est normal normal pour des parents de s'inquieter pour leurs enfants et puis bon pour la grande laisse la allez,mais celle de 15 ans et sa copine la c'es pas pareil faut les surveiller de près elle sont même pas encore majeur.
Et tu devrais faire ça des carottes crues au dejeuner et au dîner sa leurs apprendrais ! Et puis un texto en disant "Je dors chez un copain ne t'inquiète pas " ça serait vraiment normal
Gros bisous.
Par a-part-of-me le Lundi 4 décembre 2006 à 7:11
nan c'est normal, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver (sans être parano non plus) et puis avoir l'enfant de quelquu'un d'autre, c'est encore plus de responsabilités ...
Par Tatoume le Lundi 4 décembre 2006 à 8:21
Oh non tout à fait normal.
Ma mère est pareille ^^

Et si tu ne t'inquiètais pas , elles croiraient que tu t'en foût
Par evasions le Lundi 4 décembre 2006 à 12:12
Bon, cela va, j'ai encore 7 ans de répit alors...

Merci papie ;)
Par price le Lundi 4 décembre 2006 à 19:35
Oui cha va cha va merchi
Par haircraihatifs le Lundi 4 décembre 2006 à 20:05
total compréhenssion ... en osmosa avec tes pensés!!c'est normal de t'inquiéter surtout si quand tu te réveil tu tombe sur des lits vides!! En même tant c'set fait c'est fait...elles sont jeunes...elles profitent d'un Papa gentil!! Elles ont pas torts!! heum heum un peu de sérieu la dedans!! Sérieusement c'est normal d'étre angoissé a ton âge!
Par ploukah le Lundi 4 décembre 2006 à 21:53
En tant qu'enfant (18 ans mais reste une enfant), je dirais que ta réaction est normal. Mes parents sont pas trop stricts niveau sorties, le minimum et le respect impose quand même que je leur dise où je suis et à quelle heure je rentre. C'est la moindre des choses! Je pense que tout parents (du moins la majorité) pensent comme ça!
Alors pas d'inquiétude!
Par babydol le Mardi 5 décembre 2006 à 17:50
Je me sens moins seule, tout d'un coup !!! Ma fille m'a fait ça aussi, samedi...
Et voir un lit vide au réveil, c'est vrai que ça fait un coup ! Même scénario, même réponse !!
La messagerie sur le portable, et le "j'ai dormi là-bas" d'une voix vaseuse à peine reconnaissable !!!
Ah la la, on a pas fini d'en chier !!! Mdr !!!
Par CaLyPsO le Vendredi 8 décembre 2006 à 18:40
Non tu n'as pas tord. C'est de ton devoir de veiller sur elle. Et je vois que tu fais ça très bien :)
Par a.feather.in.the.sky le Samedi 9 décembre 2006 à 18:43
moi c pareil, Le Vioc,
- 12h 30 , ben je t'avais dit que je dormais ici,
-oui mais il 12h 30 -
- ah ba oui, je sais on est en train de déjeuner !!!
- les parents sont là ? ils en disent qoui?
- oui oui en ben ca les dérange pas !!
- bon ben tu rentres a quelle heure!!
- t'inquiéte pas j'te rappelle pour venir me chercher.

Par degraal le Samedi 9 décembre 2006 à 19:49
non tu as tt à fait raison, et je trouve ça gonfler de ne même pas prévenir qu'elles ne rentraient pas pour dormir! même à 24 ans c'est la moindre des choses! l'âge n'excuse pas!
il était évident que tu les attendais, donc fallait prévenir!
et je dirais même prévenir avant le soir, parce que déjà les "je rentrerais tard" à 2h du mat je trouve que ça ne se fait pas, on prévient avant de partir généralement!!
Par degraal le Samedi 9 décembre 2006 à 19:49
non tu as tt à fait raison, et je trouve ça gonfler de ne même pas prévenir qu'elles ne rentraient pas pour dormir! même à 24 ans c'est la moindre des choses! l'âge n'excuse pas!
il était évident que tu les attendais, donc fallait prévenir!
et je dirais même prévenir avant le soir, parce que déjà les "je rentrerais tard" à 2h du mat je trouve que ça ne se fait pas, on prévient avant de partir généralement!!
Par une-queen-pas-drag le Lundi 11 décembre 2006 à 18:03
J'penses que t'as raison.Même si ca me saoule de tout le tps dire a ma mere ou je suis,si je ne rentrai pas dormir,je lui dirai.Et si je savais qu'elle dirai non,j'ferai exprès de tomber sur son répondeur en lui disant " maman,j'ai essayé de tapeller,j'dors chez une copine,jte tiens au courant " .Et non,je ne suis pas une fille ingrate,j'ai 19 ans quand même ! :)

J'espère que jt'embeterai pas avec mes commentaires...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-vioc.cowblog.fr/trackback/1402597

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast