Dimanche 12 août 2007 à 19:13


Je suis père et pas mère.

Je comprends que l'on aime.

J'admets les relations amoureuses
même trop jeune, difficilement mais..

Mais je comprendrais jamais que l'on s'enferme
dans des sentiments bloquants.

Surtout une vie d'adolescent.

C'est pas parce que vous couchez de bonne heure
que vous avancerez plus vite dans votre vie.
Bien au contraire, c'est souvent un sentiment égoïste
qui vous enferme dans un couloir à sens unique,
et vous éloigne sournoisement de tout.

À 14/15/16 ans on devrait avoir d'autres loisirs
que les garçons et le sexe.

À en lire ici, c'est affligeant
de constater tous ces méfaits
cachés à leurs parents.
Il n'y a plus de respect du genre humain
de l'amour, de la vie et de la famille
à ce rythme.

Quand je pense au culot qu'il faut avoir
pour faire la sainte nitouche
devant sa mère et son père,
pour mentir à ce point et ruiner la confiance
qu'ils mettent dans leur enfant,
je suis consterné.

Jusqu'où va aller la fourberie?
Qu'elle société faites vous?
Je n'ose même pas penser
à vos enfants et petits enfants,
si continue ce cycle.

Je ne vous souhaite même pas
à vous toutes qui vous enfoncez
dans le mensonge devant vos parents.
Que vos enfants n'en fassent de même.
Vous réaliseriez peut être la douleur
engendrée par la tromperie
d'un petit être que l'on aime.

Une mère était une confidente
dans ces domaines intimes.
 Elle vous a porté,
comme vous porterez vos enfants
pourquoi bannir cette relation
Mère fille,
qui sans elle, vous fait passer
de bien tristes moments de solitude.

Nous, vos parents ne sommes pas
que des bourreaux,
pédophiles, pervers et obsédés.
On lit et entend ces mots
dans vos lignes et vos bouches,
qui malgré que vous les détestiez,
vous vous obstinez à servir.

L'amour n'est pas un défit, ni une course,
c'est aussi un sentiment ravageur.
mais il peut être si beau!

On a eu des moment pénibles,
on a aussi été des ADOS!

Et on vous aime!


 fais confiance
à tes parents


Par orthographe le Dimanche 12 août 2007 à 19:57
On habille de plus en plus les petites filles en femmes sans passer par l'âge de l'adolescence. Donc, ne nous étonnons pas si elles couchent dès l'âge de 14 ans...Les hormones, le sexe véhiculé dans les magazines, internet, tout cela, ça stimule ^
Par encore-et-encore le Dimanche 12 août 2007 à 22:21
Je suis désolée, mon but n'était pas d'avoir des visites à tout prix,
Mais bien de faire de ce blog dès le départ un lieu d'échange et de réfélexion.
CE ne sont deja pas des sujets qui interressent, alors je voulais essayer de mobilisez les cows, et permettre ainsi la mise en place de certaines actions.
Je suis déçus que cela n'est pas été bien reçu.
Tu n'est pas le seul a avoir régis de la sorte, c'ets pourquoi je vais supprimer ce blog.
Bonne journée =)
Par Le-VIOC le Dimanche 12 août 2007 à 22:35
"encore-et-encore"
c'est idiot de le supprimer il fallait t'expliquer comme il faut
çà laissait vraiment supposer qu'une course aux commentaires
mais bon apparemment c'est fait tant pis

Par paka.paka le Dimanche 12 août 2007 à 22:41
je pense pas qu'au sexe mais si c'est vachement bon le sexe putain de bordel de merde. Puis je m'en fais pour mon Lou parce que j'ai meme eu sa maman au telephone et qu'elle est triste. Et puis je pense a l'Art et au nean.
Par tainted-love le Dimanche 12 août 2007 à 22:56
C'est pas faux mais ce que tu dis parle d'un genre bien précis d'"ados" si j'ose dire les teupu...
PArce que si on aime pour de vrai, pourquoi se priver du plaisir qu'est la sexe ?
MAis c'est sur que maintenant on dit qu'il faux "la faire" pour etre "in"...
C'est ridicule >.<
BisOu, et merci a mes parents qui m'ont élevé de manière a ce que je ne devienne pas comme ça...
Par leilex le Lundi 13 août 2007 à 12:29
juste un ptit mots pour dire a es parents que je les aime
Ormi sa je trouve que tu as réson sur un point concernant une partie des ados voili voulou
bisouxx
Par Zboubi le Lundi 13 août 2007 à 13:40
on fait comment quand nos parents ils nous font pas confiance?
Quand tu ne peux pas avoir de discution. Quand a chaque fois que tu dis quelque chose on t'envoie chier, on t'envoi des reflexion dans la geule. Quand à 18 ans, tes parents ne savent pas grand chose de ta vie, ils s'en foutent, et c'est la véritée. A 16 ans partir à l'internat, tes parents ne te voient pas grandir. Les miens, enfin ma mère, ne comprends rien à ce qu'est la vie d'une ado. J'ai eu 18 ans, c'est pas pour autant que je peux sortir. Tout le monde me dit "ro, c'est qu'elle t'aime et elle à peur qu'il t'arrive quelque chose"... Mais merde, ils ont pas vécu chez moi! Elle s'est pas me parler correctement. Toute la journée c'ets "met la table, essuis la vaisselle, fais pas si fait pas ça"... Et quand je suis a l'internat, elle ose dire que je lui manques.... pfff....

Enfin j'étalle ma vie qui n'est pas bien interressante...
Je comprends ton article, qui ne parle pas vraiment de se que je viens de dire... enfin...
Apès je n'arrive pas à faire autre chose que la détester.
Par rosane le Lundi 13 août 2007 à 14:55
Tu as raison.
Par rosane le Lundi 13 août 2007 à 14:56
Les parents c´est peut-etre meme les seuls personnes sur qui on peut compter quand on est vraiment dans le petrin...
Par mlle.elle le Lundi 13 août 2007 à 15:59
Cette article me concerne, on dirai. et je ne dirai rien de plus car tu as raison.
Pour le tag, c'est Lui qui me la montré, il ne l'avait pas fait sous mes yeux. Mais vu que c'est un stylos qui s'efface sous la pluie et qu'il pleut tous le temps, ça ne vas pas durer.
Bisous !
Par Zboubi le Lundi 13 août 2007 à 19:57
En fait, oui c'est vrai j'ai un copain depuis 2 ans. On est en internat et on va ptetre se prendre un pti studio lan prochain. C'est sérieux. Moi je connais bien ces parents, ils sont adorable. Lui est venu chez moi une fois, et c'est négatif qu'il revienne. La honte que j'ai eu... Même pas elle a fait des effort de comportement vis a vis de moi et même de lui. Toujours des réactions null. Et puis ok, j'ai un peu de liberté. Mais sur l'article ou tu as écrit ça, c'est que ce festivale mes parents y allait ausi!^^ Donc forcément j'y étais... Mais sinon non, sérieux j'ai jamais été en boite. Enfin si l'an dernier mais il ne sont pas au courant. C'était la même période que maintenant, ils sont partis deux semaines en vacances j'ai la maison à moi toute seule. C'est pas pour ça que je fait des connerie. Mais je sor de temps en temps et ça fait du bien!
Enduite j'ai réagit à ton artcile parce que tu dis de se confier au parents, de leur faire confiance. MAis moi je demande que ça, discuter. J'aurai aimer être amie avec ma mere, sérieux. Pouvoir lui confier ma première fois^^, parler de mes amies... Enfin. C'est la vie. Et puis je pense que quand j'habiterais plus sous son toit, elle fera amie-amie avec moi pareil qu'avec ma soeur. MAis contrairement a elle, je ne pourais pas accepter d'être une amie... Elle m'a fait tellemnt souffrir. Mais le pire c'est que je le cache, j'ai peur d'elle donc elle doit meme po s'en rendre compte... enfin... J'arrete de raconter ma life!
bisou
Par Loralorapa le Lundi 13 août 2007 à 20:51
ben moi je suis tout à fait d'accord avec ça... Je ne comprend pas les jeunes et pourtant je le suis jeune, mais je suis affligé quand j'entends certaines choses, ça me dépasse!!! Il faut laisser le temps au temps... La vie à plusieurs étapes et c'est bête de les griller, vieillir trop vite... Puis mentir aux parents... Je trouve ça si nul... Enfin... J'en aurait des choses à dire sur ce sujet...

Gros Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss^^
Par j0urnal-de-fee le Lundi 13 août 2007 à 21:10
C'est tellement vrai...

J'ai aussi eu ùa ^ériode rebelle, mais heureusement c'était rapide et pas trop agressif.
Par maud96 le Mardi 14 août 2007 à 10:27
Moi qui trouvais justement que je devrais QUAND MEME piquer ma crise d'ado, COMME TOUT LE MONDE, sous peine d'être une mauvaise ado, maintenant, je ne vais plus oser !
L'avantage de ton article, c'est qu'il me donne quelques recettes... Bon, d'abord, avoir des "relations amoureuses" (qu'en termes pudiques ces choses-là sont dites !), bref coucher avec un mec,
et secundo : mentir à mes parents et jouer la vierge effarouchée !
Je m'y emploie dès ce matin... quand j'aurais fini d'aspirer la sciure dans l'appartement chez moi...
Ce qui m'ennuie, c'est le manque de mecs ! semblent être tous partis sur la Côte !
Par price le Mardi 14 août 2007 à 19:55
T'a totalement raison
Par Up-in-the-sky le Mercredi 15 août 2007 à 10:41
OK D'ACCORD TU AS RAISON .
Mais si je ne mentais pas de temps en temps , je ne ferais vraiment pas grand chose de ma vie . Enfin comment dire , voila quoi , en général je sais deja que la réponse sera négative pour avoir deja dis la verite , alors je mens . Et a force tu finis par mentir tout le temps . C'est un cercle vicieux en fin de compte .

Bon voila , je savais pas trop comment commenter , donc voila quoi ^^
Par chouchou2315 le Mercredi 15 août 2007 à 19:03
Et oui c'est dur plus on avcne moins le respectr de la part des enfants est la et la reconnaissance on en parle meme pas! bref les jeunes grandisse trop vite aujiourdui...jimagine dans quelques années.
Par ploukah le Mercredi 15 août 2007 à 20:09
Huum je plussoie cet article. Même si je raconte mes déboires de jeune célibataire et que j'voudrais goûter au sentimentalisme et tout ça, je ne peux qu'approuver ce que tu dis ^^
Par LArt.De.Rien le Mercredi 15 août 2007 à 22:23
Je suis de retour:) mais problèmes vont mieux. j'ai juste une infection, il faut que je boive plus..Bref je suis pas la pour raconter ma vie :) juste pour dire que ton article est très beau, et il est bien vrai, mais on a souvent du mal a parlé a nos parents, va savoir pourquoi...Je leurs ment, je ne leurs parlent jamais de mes problèmes, je n'ai pas de vrai relation mère/fille avec ma maman...J'ai souvent honte de moi pour ca, j'aimerai beaucoups que sa change. MAis j'ai peur que ca change trop, je l'ai pris cette habitude de ne rien dire. et c'est vrai que l'on devrait se mettre plus souvent a leurs place. Quand on sera adulte on aimera bien que nos enfants nous parlent, et puis de génération en génération les relations que l'on a avec eux vont se désintégrer. C'est sur que nos parents nous aiment. ET on les aime aussi, même si on dit souvent le contraire par moment de colère...et que les adolescent parlent que de garcon et de sexe c'est aussi vrai...mais je pense que tu te souviens beaucoups d'eux parsequ'il te choque, mais il y en a beaucoups d'autre qui ne sont pas comme ca. Bref c'était un jolie article :) Gros Bisous Le-Vioc !
Par ciel-contre-nuage le Dimanche 19 août 2007 à 13:49
Et c'est si vrai!
C'est quand même affolent de voir le sgamines qui sortent du collège qui ressemblent à des madames dqui ont la vingtaine! Mais parfois, les parents sont aussi fautifs: Ils laissent faire à leur enfants n'importe quoi tout en ayant conscient de ce qu'ils font. Les parents sont ils si aveugle qu'on ne le croit? Moi je ne pense pas. Ils voient et remarquent.
M'enfin...
Mais tu as tout de même raison.
Bisous!
Par And-Now le Dimanche 26 août 2007 à 16:46
Je ferais confiance a mes parents, mais alors vraiment plus tard et une autre fois. :p * J'aime que Papa moi ^^
Puis Maman, franchement, c'nimporte quoi ?
J'ai 17ans,j'peux penser qu'au sexe maintenant ? :p
Par pilgrim.II le Mardi 28 août 2007 à 17:52
No comment !
Trop prise de tête avec les miens pendant cette pénible période! veut pas en parler ;)

bisous quand même!
Par kikiwai le Mercredi 5 septembre 2007 à 9:03
mouarf malheureusement tout le monde devient beaucoup plus 'précose' le temps de l'adolescence ce fait de plus en plus tot et ce changement, la mentalité, les trucs de groupes...

parfois juste un peu de bétise ou d'autre fois de la méchanceté gratuite ! ca vole parfois très bas mais que faire? attendre et demander aux parents d'expliquer quelques details, mais autant que les enfants certains parents sont en tords... il y une connexion qu'il ne se fait pas, plus ou trop peu =\
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-vioc.cowblog.fr/trackback/2135682

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast