Dimanche 7 janvier 2007 à 19:01

Quand j'étais petit,

Noël était un évènement,

on se contentait de peu

la fête comptait plus que le reste.

Point de cadeaux somptueux,

juste quelques petits joujoux,

un orange,un brioche en forme de bonhomme,

et un paquet de bonbons.

Beaucoup de petits jeux,

et on se contentait de peu,

un paquet de belles agates,

et nos yeux brillaient de mille feux!

mon premier train électrique,

et mon circuit de voiture,

je les ai eu bien plus tard,

à l'adolescence.

Aujourd'hui on croule sous

des liquidités,

ou divers objets électroniques,

voir informatiques,

plus ou moins utiles,

et le sentiment de joie n'y est plus.

Comme bien des évènements,

Noël perd de son charme et de sa tendresse.

et c'est bien dommage.

Par ploukah le Dimanche 7 janvier 2007 à 19:04
On en vient même en grandissant, à ne plus savoir quoi demander! Et au fond, l'esprit de Noel se perd de plus en plus. C'est triste comme tu dis! Peut être qu'un jour on reviendra à des choses plus simples mais ... j'suis pessimiste !
Par maud96 le Lundi 8 janvier 2007 à 0:05
Se ballader dans un "couloir" de jouets d'une grande surface à noël, çà fait peur !
autant que se ballader dans le couloir des fournitures scolaires ! Monde de l'objet !
Par Gu3DiNe le Lundi 8 janvier 2007 à 16:33
C'est vrai que ça a beaucoup changé ! Ma mère me racontait qu'à Noel, elle et ses soeurs recevaient des clémentines !
Mais je ne pense pas que le sentiment de joie a changé, en tout cas pas chez moi !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-vioc.cowblog.fr/trackback/1510986

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast