Vendredi 16 mars 2007 à 0:08

À voir pleurer tous ces jeunes ados
à l'enterrement du jeune Quentin
mort dans cet accident du bus scolaire,
je me demande si nos politiques sont encore
humains, pour rester insensibles
à ce débat sur la vie de nos enfants.

Leurs vies ne vaut elle pas plus
que ce petit bout de ficelle
qui aurait pu la lui sauver?

Pourquoi ne la pas rendre obligatoire
dans TOUS les bus.
Ces vieux bus mainte fois amortis
qui servent aux transports scolaires
devraient en être en PRIORITÉ pourvus.

Combien faudra t'il de gamins morts
pour obliger leur installations?

Encore une affaire de sous?
Trop cher surement à installer,
les ceintures de sécurité.

La vie n'a pas de prix ELLE
surtout celle d'un gosse!

Par dev.ious le Vendredi 16 mars 2007 à 0:20
Ce devrait effectivement être fait.
On éviterait beaucoup d'accidents.
J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il n'y avaient pas de ceintures dans les bus :s
Par Tatoume le Vendredi 16 mars 2007 à 9:52
Oui c'est vrai que ça devrait être obligatoire ! Un bus est aussi dangeureux qu'une voiture !
A un moment , dans le car que je prenais avant , il y avait un mot comme quoi il fallait mettre une ceinture mais personne ne l'a mettait ...
Par Minor-Catastrophes le Vendredi 16 mars 2007 à 12:35
La ceinture de sécurité est obligatoire dans les bus neufs mais tu sais, ayant pris le ramassage scolaire jusqu'à la terminale, moi-même et personne d'autre ne la mettait sa ceinture, il n'y a même pas de contrôle.
Par jaime-les-fleurs le Vendredi 16 mars 2007 à 18:38
J'la met jamais la ceinture dans le bus. La plupart du temps j'me rend même pas compte qu'il y en a une, sauf quand je m'assoie dessus :s
Par Up-in-the-sky le Vendredi 16 mars 2007 à 20:20
Elles sont deja obligatoires les ceintures dans le bus et tous les nouveaux en sont equipés. Tu as un train de retard mon pauvre vieux. Mais apres c'est vrai qu'on la met jamais.

Oh je viens de me rendre compte que ton mot de passe invité c'est le nom d'une jument là ou je monte. "Oxane" :]
Par a.travers.les.mots le Samedi 17 mars 2007 à 12:16
entierement d'accord avec toi.
Bisous.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-vioc.cowblog.fr/trackback/1724107

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast