Vendredi 21 décembre 2007 à 21:55


Lorsque les Américains ont décidé de faire la guerre en Irak ils n'étaient pas seuls...

Saddam Hussein buvait tranquillement un apéritif dans sa véranda lorsque le téléphone sonna.
- Bonjour M. Hussein. Ici c'est Yann du FLB-ARB. Nous avons décidé de vous déclarer la guerre.
- Soyez raisonnable Yann répondit Saddam Hussein en riant. Vous les Bretons vous n'avez aucune chance. J'ai un millier d'avions de chasse, des dizaines de bombardiers. Je peux brûler la Bretagne au napalm si je veux et quand je veux...
- OK attendez deux secondes, j'en parle à mes camarades lui répond Yann.
Une minute après, il revient.
- Vous êtes toujours là M. Hussein. Bon nous maintenons notre déclaration de guerre. Pour brûler la Bretagne avec le temps qu'l fait en ce moment, vous n'y arriverez pas.
- Mais j'ai des tanks et des automitrailleuses par centaines. Et vous ?
- OK, attendez deux secondes, j'en parle à mes camarades lui répond Yann.
Une minute après, il revient.
- En ce qui concerne les véhicules, j'ai une 205 et mes amis ont aussi des voitures et même des motos. Finalement vos tanks ne nous font pas peur. On maintient notre déclaration de guerre.
- Mais enfin réfléchissez, vous êtes combien de combattants ?
- Une bonne dizaine, rien qu'en comptant ceux de Dirinon de Pencran et de Loperhet. Et en appelant ceux de Landerneau et ceux de Plougastel, on peut se retrouver à cinquante vite fait.
- Moi, répond Saddam Hussein, j'ai plus de cinquante mille soldats bien entraînés, armés jusqu'aux dents.
- OK attendez deux secondes M. Hussein, j'en parle à mes camarades lui répond Yann.
Une minute après, il revient
- Vous êtes toujours là M. Hussein. Bon nous avons discuté et nous avons pris une décision. Finalement nous ne vous déclarons pas la guerre.
- Très bien... Et qu'est ce qui vous a fait changer d'avis demande alors Saddam Hussein.
- Eh bien, ce sont vos cinquante mille soldats... Tout compte fait, nous n'avons pas les moyens d'entretenir autant de prisonniers. 


Par bleuframboisse le Vendredi 21 décembre 2007 à 22:34
vive les bretons
Par price le Vendredi 21 décembre 2007 à 23:59
Ah je suis trop contente je suis en VACANCES!!!! ^^
Bientôt Noël j'ai hate d'avoir mes cadeaux!
Le temps n'est pas mauvais en Corse (juste un peu froid) mais bon il fait beau!
Sinon faut venir pour pacques!^^ ( A pacques il fait beau et chaud)


Bonne blague
Pas trop prétentieux ils sont les Bretons ^^

Gros bisous

Par Donne le Samedi 22 décembre 2007 à 17:54
J'me sens obligée de laisser un com, comme j'viens tous les jours voir s'il y a du nouveau ^^
J'adore ton blog :)
Continue encore longtemps :)
Par Loralorapa le Dimanche 23 décembre 2007 à 11:02
Ah c'est pas mal la chute^^ Fallait trouver^^
bisousssss
Par Loralorapa le Dimanche 23 décembre 2007 à 11:09
Merci pour ton com, il m'a beaucoup touché! Vraiment:)
Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes, un merveilleux Noël et une excellente année^^^^^^
mille bisoussss pour toi:)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-vioc.cowblog.fr/trackback/2367458

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast