Lundi 19 février 2007 à 17:50

Il est temps de prendre sur lui,
il hésite et hésite encore
à se décider,
sa vie ne lui plait plus,
Seul.

Comme il a de l'âge,
il suppose que la solitude
ne doit pas être supportable
mais peut-il rester là dans cette ambiance
de ménage sans amour
ni passion, qu'il vit depuis plusieurs années.
Seul.
Elle est difficile à prendre cette décisoin,
que penseront ses enfants?
Auront-ils la force de le comprendre?
La vie du couple est-elle dûe aux enfants?
IL se bat avec lui même depuis si longtemps!
il faut agir en son âme et conscience.
Seul.
Il n'a rien à se reprocher,
tout comme Elle,
juste que l'amour n'y est plus,
que la vie devient impossible
dans ce contexte d'éloignement.
Toujours fidèle il est resté,
malgré un égarement,
un passage à vide,
il y a si longtemps
certes à une mauvaise période pour Elle.
Seul.


Choisir égoïstement, sa vie,
ou continer pour la leurs?

Mais il a envie d'en finir,
son cœur pleure,
ses yeux sont pleins de larmes
amour tendresse lui manquent
il en a plein à donner
la force n'y est plus
il baisse les bras
finir solitaire?
seul,
seul,
seul!
qui sait?
même lui le sait-il?

Plus envie....

Par Zahir le Lundi 19 février 2007 à 17:53
Très sympa ce texte. J'aime beaucoup. Touchant.
Par rosane le Lundi 19 février 2007 à 17:59
Un petit passage tant que j'y suis.
Par Tatoume le Lundi 19 février 2007 à 18:02
Je suis en train de lire un bouquin qui marle d'un homme qui est parti en laissant femme et enfants car il n'aimait plus sa femme.Mais je ne l'ai pas fini encore et apparement dans ce livre , un homme explique ce geste et dit que ce n'est pas égoiste ...
Je ne sais pas si tu parles de toi dans cet article.Si c'est le cas fais ce qu'il semble bon même si ça peut paraitre égoistes pour certains.Ne va pas te rendre malheureux en restant avec quelqu'un que tu n'aimes plus.Pour ce qui est des enfants , si ils sont mûrs , il comprendront et vous pourez toujours vous voir malgré tout.

Bisous
Par NothingElseMatters-ButYou le Lundi 19 février 2007 à 19:35
Je pense que rester avec quelqu'un qu'on n'aime plus est une erreur.
Certes on peut vouloir rester par peur de faire du mal aux enfants, mais je crois que dans ce cas il faut d'abord penser à soi, et si partir semble etre la solution alors il faut peut-etre s'écouter. Et les enfants peuvent comprendre à mon avis.
Par maud96 le Lundi 19 février 2007 à 20:24
Cà me fait de la peine que tu te tortures ainsi pour savoir que décider... En parler avec elle ?
Un nouveau choix de vie comme çà, il vaut le prendre dans l'apaisement...
Mais je me sens bien gamine pour parler de çà... Juste que je n'aime pas que tu souffres...
Par hopefully le Lundi 19 février 2007 à 21:33
à ce que j'ai compris, tes enfants sont assez grands....meme si une telle décision semble toujours délicate a prendre...selon moi, il vaut mieux partir avant de se détruire et par la meme occasion de détruire son entourage
....
courage
...
Par jaime-les-fleurs le Lundi 19 février 2007 à 23:33
Ecoute ton coeur. Ouaiis je suis forte en conseils. C'est sûr c'est une décision très dure à prendre.
Courage :)
Par juste-moi le Mardi 20 février 2007 à 13:58
Je vOulais te mettre un Ou plusieurs petits extrais de "Je l'aimais" d'Anna Gavalda mais je ne trOuve plus mOn livre, alOrs je repasserai te mettre un petit cOm' :)

BisOus et COurage.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-vioc.cowblog.fr/trackback/1642769

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast