Mercredi 18 octobre 2006 à 18:45

Hier, j'ai fait un article sur le permis de conduire,

suite à la lectrue de ce sujet sur le site de Tatoume.

Par trois fois, oui 3 fois, il a disparu du fait de délestages

et autres coupures de réseaux.

Je vais donc essayé de réitérer mon sujet,

mais comme la nuit est passée entre temps,

je ne répond pas de la concordance de mes pensées passées.

Donc, disais-je, il ne faut pas demander le passage d'un examen,

en vue de la mise à jour de nos panneaux et autres marquages

Il suffirait, que nos chers assureurs nous fournissent,

(avec tout l'argent qu'ils nous prennent; ils le peuvent),

tous les ans ou tous les deux ans,

un fascicule de mise à jour accompagnant notre quittance.

Ça permettrait au conducteurs d'être au courant des nouveautés.

De même, j'ai toujours été étonné que le permis VL soit à vie,

alors que celui des PL est valable 5 ans

Pourquoi ne ferait -on pas une visite médicale à tous ces conducteurs

tous les 10 ans, jusqu'à 60 ans,

et ensuite tous les 5 ans jusqu'à 70 ans,

puis plus rapprochées ensuite.

un chauffeur de poid lourd n'est pas plus dangeureux

qu'un conducteur agé de berline  puissante, 

d'autant plus qu'il peut rouler a plus de 130 km/h si ça lui dit,

rien ne l'en empêche,

alors qu'un camion est limité à 90 km/h

La voiture est devenue au fil du temps, un outil abusé des utilisateurs

irresponsables, par trop de liberté acquise à son volant.

tout n'est pas dû, il y a des règles élémentaires

à respecter, pour le bien être de la cohabitation

camions, voitures, motos, vélos, et piétons

bonne route, prudence et respect de l'autre.

Par souarmh le Mercredi 18 octobre 2006 à 18:59
haaaaaarf j'avais pas compris mais j'ai compris... oup's...le titre de l'article n'a rien à voir avec le "Je L'aime" c'est juste que quand j'ai écrit l'article y'avait en haut de la page la pub pour ton blog avec ton age et tout alors voilà une idée de titre!!!!
Par souarmh le Mercredi 18 octobre 2006 à 19:25
J'aime ma meilleure amie!!! c'est parcequ'j'suis loin d'elle depuis que j'ai déménagée et qu'elle va trop bien en ce moment et il m'arrive d'avoir l'impression d'la perdre alors bon voilà mais j'avais pas vu qu'on pouvait croire que c'était toi!!!^^
Par Tatoume le Mercredi 18 octobre 2006 à 19:38
Décidément que de pub aujourd'hui :)

Non mais c'est assez vrai ce que tu dis là ^^
Par price le Mercredi 18 octobre 2006 à 21:45
oui mais je lui avait envoyé un e-mail pourtant alors il n'est pas passé c'est pas grave je lui donnerais moi Bisous.Au fait pour le site cétait pour m'aider pour mon exposé car j'ai été sur firefox je l'ai tapé ya que du cinéma qui sort cetait pour une aide des cowblogueurs ! Bisous
Par fireitalienne38 le Jeudi 19 octobre 2006 à 13:08
salu toi ta vu sur le blog souarmh.cowblog.com
sa parlé de toi alor forcémen jsui venue voir ki tu été voila just un pti coucou viens faire un tour sur mn blog !
Par Praline le Jeudi 19 octobre 2006 à 17:03
Je suis à 100% d'accord avec toi...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-vioc.cowblog.fr/trackback/1242784

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast