Mardi 19 février 2008 à 22:58


Ils n'ont pas eut de jeunesse, par ces guerres passées
quelle force mentale il leur à fallut pour résister
à toutes ces horreurs.
Souvent je revois ses yeux
d'un bleu intense, humides, le regard vide,
ses grosses mains de travailleur manuel
des papèteries de l'Aa,
pensait-il toujours à tout ça?
Malgré tout, ils ont fondé un foyer
et vécu ensemble si longtemps, 52 ans.
Une petite vie tranquille, apparemment,
trop de souffrances endurées,
les faisaient souvent silencieux.
Pourtant j'y ai passé de bons séjours
de vacances à leur campagne
de Wizernes, dans l'Audomarois,
 toujours gâté malgré leurs petits revenus.

Devant sa myopie grandissante
et la cataracte agravante,
il a décidé de partir à 82 ans
il a prit le train sans retour
accroché à sa corde
je lui en ai voulu un moment de m'avoir laissé là
sans réponse à nos questions.
ll ne voulait être une charge pour personne.

Elle est restée seule à regarder en l'air,
à se noyer dans le pastis
pour finir en maison de retraite
sans aucun souvenirs.

C'était
 Bonbon et Bonbonne
mes grands parents maternels.



Ils sont partis heureux
je pense, ils avaient
le sourire aux lèvres.

Par maud96 le Mardi 19 février 2008 à 23:31
Une jolie "épitaphe" pour eux... On part en silence... et même si on part très entouré, que reste-t-il 50 ans après... L'important, tu le dis, c'est que tu les ais sentis heureux...
Par poupoune le Mercredi 20 février 2008 à 9:33
ha ! les grands parents...c'est tout pour moi !! jespère les avoirs encore longtemps avec moi !!
cette année ils fêtent leur 60 ans de mariage ...^^ !!!
passe une bonne journée mon ptit Vioc...et ton texte est très joli !!
gros bisouxxx
Par kapir le Mercredi 20 février 2008 à 11:00
quel beau texte qui evoque le passé
Par chouchou2315 le Dimanche 24 février 2008 à 16:52
mes condoléances alors!
tot a tard la mort nous frappe! ils ont du vécu et ont construits des souvenirs! c'est ca qui est beau!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-vioc.cowblog.fr/trackback/2455191

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast