Lundi 11 décembre 2006 à 17:26

La solitude,

ce Mal de tous les Maux

qui envahit vos êtres au plus profond

de leur âme!

comment peut-on se trouver

embrigadé dans cet engrenage

aux spirales infernales?

si jeunes, si tendres, si immatures!

Le manque de passion,

le manque de raison,

le manque de conviction,

le manque de réponses à trop de questions,

le manque d'inspiration,

le manque  d'inventivité!

on avait rien, ou pas grand chose,

à l'époque, et on s'occupait

avec des broutilles.

Maintenant, il y a trop de tout!

Le choix est immense, et souvent

les faibles moyens,

font que l'ont se languit sur des choses

innabordables pour beaucoup,

et tombe la tristesse de ne pouvoir

se les accaparer!

il n'y a plus cet esprit inventif d'antan!

pour passer ce temps qui s'égraine

sans fin!

heureusement,

il y a internet !

Par ploukah le Lundi 11 décembre 2006 à 18:00
Mes parents ont cette phrase fétiche, avant on avait pas tout ce que vous avez maintenant et on ne s'en plaignait pas. Et je trouve que dans le fond, oui, on a trop , trop de choix, trop de tout en fait. Et puis la solitude ... on est souvent incapable d'analyser le pourquoi du comment. Moi la première. Personne n'aime la solitude à long terme, parfois quelques jours sont prolifiques mais pas plus !!

Bisous.
Par Loudes le Lundi 11 décembre 2006 à 21:32
j'pense comme toi pourtant je suis de cette generation la. Et encore j'trippais avec des batons et les ptites surprises des oeufs kinder.
Mais suffit de regarder autour de soi prou voir que les gosses ont tous ce quils veulent. J'ai vu des gamines de 8ans porter des talons et des string( ce sont mes voisines pour ne pas denoncer) puis dautre aborant fierement leurs habits de marques a meme pas 10ans, sans parler des leurs grands fere et grandes soeur, pourrit gater qui ont tous ce qu'ils veulent et qu'ils ne conaissent rien aux difficultés...
voici le pouvoir de la mode et de la pub.
bienvenue au 21eme siecle...
Par haircraihatifs le Lundi 11 décembre 2006 à 21:57
trop il y en a de trop!!!les gens ne savent même pu par où commencer... les gens n'ont plus de rêves..je suis de cette génération...oui je fais partie de cette salle race de connard qui voient tous leurs désirs assouvis grâce a un clik ou un signe de la tête...j'airai aimeé connaitre la dure vie pour pouvoir goûter au bonheur de voir mes désirs et mes rêves dans le creux de de mes mains...je suis jeune et je me rend déjà compte que ce monde est pourris par une mondialisation capitaliste au air religieux.....ça me dégoute...j'ai envie de connaitre l'aventure la vrai celle qui te fait vbrer et pleurer, rire et mourir...Mais vu que je vis sur la planète bleu et que le bleu bin j'aime pas trop ça ..je vais me contenter de faire mon chemin jusqu'au maximum si j'en ai le courage...peut-être a deux?qui sais?

PS:vu que tu m'adis que tu t'y connaissait en informatique je voulais savoir si tu arrivait a mettre un fond musical sur les cowblog pasque moi perso...j'arrive pas...."I love my blond hair...because i'm an hairdress!" bisous a toi mon p'ti (grand) VIOC!!
Par maud96 le Lundi 11 décembre 2006 à 22:13
Je ne me reconnais pas du tout dans cette description... Mes parents, sans doute, qui n'ont jamais voulu me "gâter" (et m'ont expliqué pourquoi...)
Merci de ton passage... Gros 88 mais la YL va vite au 144 sans manger (trop mal, crise coliques néphrétiques !)
Par juste-moi le Mercredi 13 décembre 2006 à 20:59
La sOlitude c'est quand c'est tOi qui te cOupe des autres. ParfOis, la passiOn a empOrté ta raisOn et le peu de raisOn qu'il te reste raisOnne justement un peu trOp, alOrs tu t'enfermes parce que persOnne ne te cOmprends Ou ne semble vOulOir te cOmprendre. Tes meilleurs amis semblent en avOir marre et tOi tu as envie de les vOir Heureux sans les enquiquiner avec tes histOires. La sOlitude te pèse mais tu la recherches parce que les autres te fOnt peur et de plus en plus depuis que la persOnne qui te dOnnait cOnfiance en tOi et qui te rendait la Vie fabuleuse est partie. Un jOur, tu penses que quelques cachets et quelques gouttes suffirOnt à te faire tOut Oublier, à te faire partir lOin et pOur tOujOurs. Ailleurs en tOut cas. Ailleurs tu cOnnais pas, mais c'est fOrcément mieux pOur tOi. Et finallement t'es pas cOmplètement égOïste alOrs tu passes un cOup de fil qui te sauve la Vie (tu vOulais pas fOrcément pOur tOi mais juste pOur ceux qui t'aiment). Peu de temps après, les gens s'agitent autOur de tOi, ils t'aiment et veulent t'aider mais c'est à tOi seul d'y arriver. Tu as besOin d'être seul autant que ça te fait peur. Et bizarrement, t'Oses encOre mOins dire que tu as mal après ça. Dire que tu sOuffres. T'as l'impressiOn que plus il y a de gens qui s'inquiètent pOur tOi, et que plus ils s'inquiètent fOrt, plus tu leur glisses des dOigts et plus t'es Seul. AlOrs tu t'enfermes tOut seul dans ta bulle. Internet ne te sauve pas quand tu ne veux même plus te lever le matin et que tu pars de chez tOi les larmes aux yeux. Ces satanés larmes qui ne te quittent plus. Cette angOisse et cette sOuffrance te cOllent cOmme une secOnde peau. La sOlitude c'est un engrenage à la cOn, une drOgue à sa façOn : plus On en a envie et mOins On en a besOin...

DésOlée d'avOir racOntée ma Vie. c'est ma visiOn de la sOlitude. Merci pOur tOus tes cOmms sur mOn blOg.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-vioc.cowblog.fr/trackback/1427575

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast