Lundi 15 mai 2006 à 22:43

Je ne suis pas pour la conduite accompagnée,


depuis le début de son instauration.


Je pense que tout conducteur à pris de mauvais, voir très mauvais principes.


Il est donc inutile de donner de mauvais exemples et habitudes 


aux jeunes conducteurs.


Ceci, est confirmé dans un récent sondage sur les capacités des nouveaux conducteurs ayant suivi ce stage


l'apprentissage conventionnel est donc la meilleure école.


A part de donner de bonne base à un jeune,


démarrage, freinage, démarrage en côte,


la formation Ã  la conduite devrait rester aux auto-écoles.


Par j0urnal-de-fee le Lundi 15 mai 2006 à 23:54
Ma frangine est un bon exemple de conduite accompagnée: 3 accidents depuis qu'elle l'a passé! (deux avec son permis "normal" quand même!)
Par Princesse-des-iles le Mardi 16 mai 2006 à 20:10
Moi je suis plutot pour, j'ai toujours voulu le faire mais c'est mes parents qui ont jamais voulu maintenant je trouve que je galère plus avec le permis normal comparé aux autres mais bon on fait avec ^^
Par degraal le Mardi 16 mai 2006 à 20:45
Sachant que la conduite accompagnée est composée de : tout d'abord 20 heures de conduites obligatoires (comme pour passer le permis normal), et même plus d'heure si selon l'auto-école on n'est pas prèt à partir..
Le jeune conducteur en conduite accompagné a donc autant de capacité que le jeune conducteur qui sort de l'auto-école pour passer son permis. La seule différence c'est qu'on commence plus tôt, et que les parents, nous ayant vu conduire pendant 2 ans, peuvent encore corriger quelques erreurs (s'il en reste!), et avoir confiance en nous lorsqu'arrive nos 18 ans et qu'on prend la voiture seule...

Démarrage, freinage, démarrage en côté, anticipation, priorité, etc, tout est abordée en conduite accompagnée par l'auto-école avant qu'on n'ait le droit de prendre la voiture avec nos parents, donc non je doute très fortement que le jeune prenne de mauvaise habitude, et l'inverse est prouvée par contre : Parmit les gens qui ont leur permit du premier coup, il y a LARGEMENT plus de jeune ayant fait la conduite accompagnée, je doute que ce soit pour leur défaut qu'on leur donne...

(et pour journal-de-fee, ça n'empêche pas les accidents, j'ai déjà eu un accident, le seul, 'cétait avec l'auto-école, une conne devant qui a pillé, j'ai fais de même pour ne pas lui rentrer dedans, mais une seconde conne de derrière ne respectait pas les distances de sécurité et m'a rentré dedans... celle de derrière avait son permit "normal" et depuis un long moment... Donc, ton exemple est bidon)..
Par sanaume le Mardi 16 mai 2006 à 21:44
Moi j'suis pour, en tout cas je l'ai faite, et j'ai eu mon permis du premier coup et tout va bien, je n'ai pas pris de mauvaise habitude, rien ! alors je pense que ca dépend du comportement des parents lors de cet apprentissage
Par rythm-of-love le Mercredi 17 mai 2006 à 11:08
Parfaite argumentation de degraal.
En plus, la conduite accompagné permet au jeune conducteur d'avoir une meilleure apréhension de la route le jour du permis.
Rien à ajouter...
Par Green-Fairy le Jeudi 18 mai 2006 à 22:46
Ouais bah déjà, ce serait bien qu'ils soient moins cons dans les auto-écoles... grrr... de plus en plus difficile d'avoir son permis... tu m'étonnes qu'il y en ait qui roule sans leur papier rose !
Par lavita07 le Dimanche 21 mai 2006 à 15:49
ouais c'est vrai que généralement ils prennent de mauvaises habitudes mais bon comme on a des rendez-vous pédagogiques avec les moniteurs, ils peuvent nous dire ce qu'il ne faut pas faire...
Je ne pense pas que ce soit une problème en soi. En plus, il n'y a pas suffisamment de moniteurs.
Par GueDiNe le Dimanche 21 mai 2006 à 23:12
Pour ma part, je n'ai pas fait la conduite accompagnée car ce n'étais pas envisageable avec mes parents... mon père n'a pas passé son permis en France et ma mère est pleine de manies ! En plus de ça, je ne me sens pas prête à accepter toutes les remarques de mes parents, ressentir leur tension etc....
Du coup, (attention c'est pas bien du tout ce que je vais dire), je conduit la voiture de mon chéri bien que je n'ai pas le permis, vers les 3h, 4h du mat quand y a personne parcequ' à 32€ l'heure de conduite suplémentaire ça commence à faire chéros et faut que le bugjet suive....
Par Z le Jeudi 25 mai 2006 à 15:44
2 coms (pasque un suffisait pas, trop longue opinion :p ) et tout ca supprimé, un grand merci LE VIOC
Par Le-VIOC le Dimanche 28 mai 2006 à 16:19
"Z" je n'ai rien contre toi, ni les coms un peu longs, mais si tu veus faire des articles ouvre toi un blog.
là c'était carrément un roman feuilleton lol!
ou alors abrège un peu !
merci de ta compréhension
Par arcencielo le Dimanche 4 juin 2006 à 14:04
moi je vai scommencer biento ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-vioc.cowblog.fr/trackback/722818

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast