Dimanche 17 juin 2007 à 17:36


Il est parfois ce doute,
ce fait que...,
rien ne parait aller.
Pourtant, on se bat contre les éléments
pour vaincre, malgré tout on est battu.
Rein ni fait, même la volonté,
l'espoir de..., rien ne va.

Par dessus tout on lutte,
mais çà nous rattrape,
et plus moyen de s'en dépêtrer!
Même la bonne humeur en prend un coup.

Toute la vie, est faite de hauts et de bas.
Mais quand les bas prennent le dessus
sur les hauts, comment faire?

Le positif envahit le négatif,
et la pensée se noircie.
Non Maman, non Bon Papa,
ne m'appelaient pas,
je ne veux pas vous rejoindre,
pas maintenant.
Elle a encore un peu besoin de moi,
je suis bien ici bas,
même avec les rudesses de la vie,
je ne veux la quitter!

Votre pensée m'inonde
comme les larmes de mes yeux!
Je suis en bout de  carrière,
et j'ai ce sentiment d'inachevé,
d'avoir manqué un passage!

Celui de la réussite.

L'avenir appartient aux carriéristes
dont je n'ai jamais voulu faire partie
Les trains de vie faramineux, aux affairistes,
dont je n'ai pas pu faire parti.

Mes mains m'ont permis de survivre,
mais les temps modernes ne le permettent plus.
Ou moins.
Les travaux manuels ne sont plus reconnus
comme ils le furent voilà plusieurs décennies!
La survie est notre quotidien à nous les petits!

Et malgré tout,
les larmes aux yeux,

on sourie !

Par maud96 le Dimanche 17 juin 2007 à 17:59
Les travaux "manuels"... çà reviendra, quand les gens s'apercevront que c'est ridicule de péter plus haut que son derrière (éboueurs en grève depuis 4 jours dans mon quartier : çà commence à puer et on marche sur les ordures !)
Il n'y a rien à regretter... ne jamais se comparer aux autres, premier principe du bonheur (lu dans Marc Lévy, je crois)
Par Loralorapa le Dimanche 17 juin 2007 à 18:46
Tu écris bien^^ ça me touche beaucoup^^
C'est vrai que de nos jours ça devient de plus en plus dur de travailler...
Par pilgrim.II le Dimanche 17 juin 2007 à 21:29
Il faut de tout pour faire le monde... Et les vaches seront bien gardées ^^
Il est sans comparaison plus facile de faire ce qu’on est, que d’imiter ce qu’on n’est pas, et toi tu fais très bien ton job ;)
gros bisous d'une" manuel" hi ! hi !
Par eloquence le Lundi 18 juin 2007 à 19:21
:(
...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-vioc.cowblog.fr/trackback/2004860

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast