Mardi 23 janvier 2007 à 19:20

Elle nous a quitter
le 23 Aout 2005,
j'ai jamais connu ses calins,
j'avais sa mère pour çà,
ma Bonbonne, avec son Bonbon.

Lui a fini au bout d'une corde,
comme les lapins qu'il dépecait sans émotions aucunes,
tous ses souvenirs de guerre le hantés,
et un pauvre lapin à ses yeux n'était rien.
la vie l'a rendu aveugle, et il ne l'a pas supporté,
mourrir ainsi à 82 ans, çà a était trés choquant pour nous.

Bonbonne, elle a fini veuve désoeuvrée,
et envahie par la boisson, les jours et les heures
ne comptaient plus, elle buvait son pastis à point d'heure
10 h comme 15 h rien n'y faisait!
Elle s'est éteinte à 84 ans dans la maison de retraite
le cerveau vide de tous souvenirs,
sans souffrances.

 Maman elle aussi était trés dure face à la vie!
la guerre leur avait laissé de grosses traces psychologiques.
Sa douceur apparente, laissait place à un coeur dur!
Point trop de tendresse, même avec ses petits enfant,
mais une bonne mère de famille,
travailleuse comme à l'époque, où il fallait
en faire le maximum, pour coûter le minimum,
de longues, très longues journée, avec ses 5 enfants.
Je lui en fait voir, pendant mon adolescence aussi!
En y repensant, maintenant que je suis papa,
je me dis que je n'aurais pas aimé être à sa place.
que de soucis, d'inquiètudes, je lui ai fait subir!
Des nuits entières à se demander ce que je faisais

Papa vit au jour le jour, avec son chien,
et l'attend tranquillement.

Ainsi va la vie, mes enfants sont tranquilles,
je suis content d'elles.

Et là je pense aussi à mes beaux parents,
et petit beau frère,
partis beaucoup trop vite.
Laissant un immense vide sentimental.
Je les appréciais énormément aussi!
Et
la voilà la vie,
notre vie,
avec et avant la mort.

Bien des années sont passées et l'émotion est toujours
aussi envahissante !


Les yeux humides, je ferme la page .

Par maud96 le Mardi 23 janvier 2007 à 19:48
Ils avaient la vie dure, et les enfants aussi... Tout le monde était dur : sans doute moins de temps à "perdre" à bisous et cajôleries, comme aujourd'hui... J'ai lu dans un livre d'histoire que l'affection entre enfants et parents se manifestait peu les siècles d'avant... Bisous et merci de ton com...
Par Tatoume le Mardi 23 janvier 2007 à 21:22
Oh mais ça ne donne pas le moral :(
Courage mon Vioc préféré.
Bisous
Par chouchou2315 le Mercredi 24 janvier 2007 à 10:46
La mort fait malheuresement parti de la vie^^c'est comme sa...j'ai connu sa aussi un peu trop jeune je trouve^^mais la vie est une salope c'est bien connu!!!!
mais la question est: "ou nos ames se rendent -elle après ce grand voyage????"
Par maranwe le Mercredi 24 janvier 2007 à 14:15
Oh c'est triste, mais c'est très joli!!...
Bravo :)
Par crazygirl59 le Mercredi 24 janvier 2007 à 20:17
Et bien c'est bien triste cet article en tout cas courage on te soutient tous!biz et merci pr ton coms
Par Up-in-the-sky le Jeudi 25 janvier 2007 à 14:58
Chialante ton histoire :'''(
Par Praline le Mercredi 31 janvier 2007 à 22:12
Joliment raconté.
J'ai de la chance, je n'ai pas encore perdu d'être cher.
Je n'ose pas imaginer ma réaction...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-vioc.cowblog.fr/trackback/1556002

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast