Dimanche 3 juin 2007 à 17:41

Un mouvement harmonique simple est caractérisé par le mouvement d'une masse sur un ressort quand il est sujet à la force de reconstitution élastique linéaire donnée par la loi de Hooke.
Le mouvement est sinusoïdal dans le temps et donne une seule fréquence de résonance.














L'équation d'un mouvement harmonique simple contient une description
complète du mouvement, et d'autres paramètres du mouvement peuvent être calculés à partir de celui-ci.
La vitesse et l'accélération sont données par :
La totalité de l'énergie pour un oscillateur pur est la somme de l'énergie cinétique et de l'énergie potentielle qui est constante pour:






Ou, simplement illustré(pour les non ingénieurs) par le graphique suivant :




Par Mon-bout-de-vie le Dimanche 3 juin 2007 à 17:45
En pleine révision pour le bac? ^^
Quel temps fait-il en Corse?
Mon père part samedi prochain sur son île =)
Par pilgrim.II le Dimanche 3 juin 2007 à 19:41
Pour répondre a Mon-bout-de-vie , je dirais qu'il fait pas terrible , gris , pluvieux, froid....Mais d'ici samedi prochain, il fera certainement beau ^^

Marrant ton approche du mouvement sinusoïdal ... En plus avec 10 centimètres de talon, ça donne des ailes ^^
Vu de dos c'est pas mal non plus ^^, enfin c'est ce qu'on dit, cela dit est- ce la même formule :p

bisous de gauche à droite !

Par Loralorapa le Dimanche 3 juin 2007 à 20:13
MDR^^pour le concours c'est vrai que c'est bizar ce système mais je pense qu'il choisira aussi^^
Bisoux bonne soirée^^
Par eloquence le Dimanche 3 juin 2007 à 20:36
Oh, mon pépé me chantait ça aussi. Puis il y avait un toc toc qui est là c'est le je ne sais plus trop quoi.
Et le fille a de gros nénés, mais un vilain t-shirt.
Par pas-un-ange le Dimanche 3 juin 2007 à 21:36
Seigneurjésus!tout ça me rappelle les lointains souvenirs tortureux des cours de physique de terminale S...Et j'ai jamais vu une fille au nénés naturels aussi énormes (je sais, je suis mauvaise langue... XD )
bizoux!
Par NothingElseMatters-ButYou le Lundi 4 juin 2007 à 12:16
lol
si on m'avait expliqué les règles de physique comme ça j'aurais sûrement mieux comprit^^
Par didine-nerveuse le Lundi 4 juin 2007 à 13:01
merci de nous éclairer avec ce fameux gif! tout seul, on aurais pas compris! mdr!
Par Tatoume le Lundi 4 juin 2007 à 15:07
Lol c'est plus simple avec le dernier graphique :D
Par maud96 le Lundi 4 juin 2007 à 18:36
Ben, c'est pas avec moi que tu pourrais illustrer ta formule pour non-ingénieurs... et j'aime mieux... et c'est pas dans les rues de mon quartier que la fille pourrait se ballader comme çà, mdr !
Par chouchou2315 le Mardi 5 juin 2007 à 21:43
XPTDR^^
j'allais dire que les laths je n'y comprend rien du tout lais l'image est en effet très excplicite!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-vioc.cowblog.fr/trackback/1962894

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast