Samedi 6 janvier 2007 à 19:35

J'ai traversé la France assis sur un tabouret,

installé à l'arrière de la traction 11b de mon père.

On était chargé comme des mules,

la grosse malle en bois sanglée sur la galerie,

une autre valise sur le coffre,

 et celui ci plein à ras bord.

Il y avait père, mère, grand-père, grand-mère,

mes deux soeurs et moi.

A l'époque, c'était une épopée,

un tel voyage!

LILLE, MONT- de - MARSAN !

Une bagatelle, il a fallu une longue préparation,

et le père était réticent pour un tel parcours.

il n'y avait l'autoroute que jusqu'à paris,

aprés c'était la nationale. 

Je ne me rapelle plus combien de temps çà a duré,

mais on a souffert !

Le pire est qu'il fallait remonter deux semaine plus tard!

Et qui plus est, mon père fumait la pipe!

Je ne vous dit pas l'horreur!

Et on est encore là malgré tout!

Comme quoi, on a pas encore était assez empoisonné. 

Ou alors on a la santé!

Par oratoris le Dimanche 7 janvier 2007 à 13:04
j'aime prendre les nationales à la place de l'autoroute tant que c'est possible <3
les autoroutes déshumanisent les départs en vacances


bisoux =)
Par inso-lente le Dimanche 7 janvier 2007 à 17:57
J'aimerais bien faire une épopée telle que celle là. Aprés ça, le mot vacance doit vouloir vraiment dire quelque chose.
Par price le Mardi 9 janvier 2007 à 15:39
Tu as passé de belles vacances petit à ce que je vois!
Bisous.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-vioc.cowblog.fr/trackback/1507186

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast