Vendredi 6 juillet 2007 à 23:07


On l'a voulu,
on l'a eut.
Elle nous a protégé
du vent, de la pluie, du soleil.
La nuit elle nous couvrait de son toit
pour ne pas avoir froid.
Puis le sort s'acharne parfois
sur le peuple laborieux.
Tout ne se passe pas au mieux.
Les difficultés s'accumulent,
le chômage fait barrage aux émules.
La décision de s'en séparer est prise.
À regrets, pas comme avant la crise,
pour les locations, c'était différent.
On a pas le même sentiment
de propriété, ça fait moins mal.
Quand on s'en va c'est banal.
Mais là on a tout donné pour l'acquérir
et malgré la lutte, le sort nous fait faillir.
La vente est ordonnée,
les papiers sont signés.
Elle a plu malgré sont âge
et a trouvé d'autres sages
qui sauront je l'espère la faire revivre
et je sais qu'elle prendra soin d'eux,
comme elle l'a fait pour nous et eux.
On la quitte pour un appartement à vivre.
C'est vrai, on a pas tout perdu.
C'est avec tristesse qu'on quittera ces lieux.

Une maison a t'elle une âme?

Par Loralorapa le Samedi 7 juillet 2007 à 10:04
Moi je crois qu'une maison garde toujours la présence de ses anciens habitants...^^ Donc on pourrait dire que oui, elle a une âme...
Bisouxx
Par price le Samedi 7 juillet 2007 à 11:18
Oui je pense comme "lolalorapa" La maison à une âme
Mais sans indiscretion pourquoi la quitté?
Je comprendrais si tu me réponds pas
bisous quand même
Par orthographe le Samedi 7 juillet 2007 à 19:33
Ca dépend de ce qu'on désire y laisser et de ce que l'on garde pour soi.
De plus, tu m'excuseras mais je dois corriger quelques fautes :
" ça " L16
" Quand " L17
" âge " L22
" c'est vrai qu'on n'a pas " avant-dernière ligne

Cependant, ce poème est très beau, on ressent ton vécu et tes regrets. Bonne continuation. À bientôt
Par pilgrim.II le Samedi 7 juillet 2007 à 22:55
Oui je le crois, et suis sûr des bonnes et mauvaises ondes! La maison capte le bonheur des gens qui y habitent comme ceux qui ont souffert...
Je suis sûr que dans la tienne ont raisonnés , rires et joies et que les nouveaux proprios seront heureux !
bisous et courage pour ta "nouvelle vie"!
Par orthographe le Samedi 7 juillet 2007 à 23:50
Pour reprendre ton commentaire, il est bien vrai que ton niveau de français est très convenable et qu'effectivement je pinaille " un peu " ^^. J'en conviens également quant au niveau actuel des bachelier (re) s en français, nivelés visiblement par le bas. Malheureusement, je ne crois pas que ça ira en s'arrangeant. À eux de voir. À bientôt.

PS : pourrais-tu m'indiquer le nom du peintre de ton fond " Léa " s'il te plaît ? Merci d'avance
Par orthographe le Dimanche 8 juillet 2007 à 0:23
Je t'en remercie. Je reconnais bien là l'art italien, et quel art ! Magnifique. Toujours cette pureté, ce raffinement, cette sérénité des visages même lorsqu'il s'agit de scènes virulentes comme dans ' Judith et Holopherne " de Véronèse ( mon peintre italien préféré ). À bientôt.
Par orthographe le Dimanche 8 juillet 2007 à 0:26
Ok, j'attends la bonne réponse avec impatience. Cependant, je reste convaincue que ça doit être un peintre italien. ( du moins je l'espère .... ! ^^).
Par prOout-pOouet-pOouf le Dimanche 8 juillet 2007 à 16:10
je pense qu'une maison a l'ame qu'on veut bien lui donner. Ca restera votre maison quoi qu'il arrive.
j'espere pour toi que la crise passera.
bon baiser de paris.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-vioc.cowblog.fr/trackback/2061880

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast