Vendredi 22 décembre 2006 à 15:05

Oui, on s'est tous battu,
mais il faut savoir réagir et à ces âges est-on mûr assez, je ne crois pas.
Le savoir, l'acquis grandissent trop vite par rapport à la moralité et au respect je pense.
Tous se croient plus grands qu'ils ne le sont en vérité.


J'ai failli tuer un petit copain de classe en cm2
en le projetant sur un radiateur en fonte de l'époque. Il est resté dans le coma avec une fracture du crâne, et en a réchappé, heureusement.
Je me suis juré de ne plus me battre,
et je tiens parole, et j'ai pris des coups depuis, mais jamais répondu.
Il faut etre passé par la connerie ou l'avoir vécu de prés pour la comprendre malheureusement.

Une vie n'a pas de prix!

Un accident est si vite arrivé, la preuve!

On réfléchit toujours aprés coup,

il faut éduquer et prévenir.

Et là est l'abandon des parents qui laissent trainer

des gamins tout petits, trop jeunes,

à des heures indûes dans les rues tard le soir,

  libres de tous faits et gestes

sans aucuns repères.

Et l'éducation nationale, qui se désengage de son devoir moralisateur,

comme nos gouvernants d'ailleurs 

On vous a fait une drole de société,

avec cette mixité et

cette banalisation de tout !

Il n'y a plus de repères !

À quand la prochaine victime?

Paix à son âme.


Par Rochel le Vendredi 22 décembre 2006 à 18:07
Cette histoire m'a aussi beaucoup faite réagir... Ca aurait pu être notre frère, notre soeur...
Il serait bon de sensibiliser les jeunes et de leur apprendre la valeur de chacun de leurs actes...
Par immacule le Samedi 23 décembre 2006 à 10:59
J'ai pensé pareil en lisant LaProvence, un gamin de l'âge de mon frère, çaaurais pu être lui comme ça aurais pu être un autre.
C'est l'éducation et les valeurs d'un pays à refaire.
Par soft-snow le Samedi 23 décembre 2006 à 15:07
Ce ne sont pas les valeurs qui sont à refaire. Que ce soit celles d'un pays ou du monde entier, elles sont les mêmes je pense. Liberté, solidarité, égalité, santé, respect...
Le problème c'est qu'on oublie de les respecter ! On oublie comme c'est important. Et ça c'est grave. Mais si la décadence est annoncée et qu'on ne peut refaire le monde dans l'immédiat, ça ne veut pas dire qu'il ne faille pas y mettre du sien. Ha. On parle, on parle...
Par ShaeLynn le Samedi 23 décembre 2006 à 16:37
... Et on ne fait rien. Je suis tellement d'accord avec toi. J'hallucine de voir qu'il faut en arriver à des drames de ce genre pour qu'on se demande ce qui cloche...
Quel putain de Noël de merde pour les parents... ça me dégoute tiens...
Par Gu3DiNe le Jeudi 28 décembre 2006 à 11:21
Comme la gamine qui s'est faite violée et filmée sur les portables... Je suis sur que les mecs ne se sont même pas rendu compte qu'ils avaient fait quelquechose de mal, avec tout ce qu'ils voient... c'est ça qui est vraiment grave.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-vioc.cowblog.fr/trackback/1457808

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast