Mercredi 8 août 2007 à 22:54


Elle s'apprête, nue sous la douche,
les yeux remplis de bonheur
à le retrouver, le toucher
pas une capillarité ne lui échappe
la mousse glisse lentement sur ses reins,
lui faisant penser à ses mains.
L'heure approche, l'angoisse monte.
Comme un renouveau à chaque fois,
l'impression que c'est la première fois.
Elle enfile sa nouvelle robe noire un peu courte,
elle est grande, jolie élancée,
nombreux sont les regards détournés.
Ses petits escarpins d'ensemble
feront l'affaire pour la porter à la gare.
Lieu de ce rendez-vous caché.

L'heure tourne un train arrive,
repart rien ni personne.
La peur de son absence surgit,
un autre train siffle
il repart, vide de son amour.
Les larmes viennent
Elle ne sait plus comment faire,
un coup de fil,
"IL est pas là, IL viendra pas",
Les pleurs se font entendre,
"Attends encore un peu il a peut être du retard"
"Non IL viendra pas"

Et IL est pas venu !

Alors, tout tombe, s'effondre.
Ce petit cœur plein de bonheur
se vide en larmes,
et se remplit de chagrin.
Elle court à travers le patelin,
tout droit, comme effrayée par on ne sait quoi
Perdue dans sa détresse,
elle se réfugie chez une amie.
L'amour n'est pas venu, elle est perdue
Pourquoi lui fait -il cela ?

Comment peut-on faire pleurer une rose à peine éclose?


certain joue avec l'amour
qui laboure leur cœur.

Par maud96 le Mercredi 8 août 2007 à 23:47
C'est "joliment troussé" comme on disait aux siècles où l'on savait causer... Et tu deviens vraiment poète !
Toutes ces ELLES mignonnes qui pleurent après tous ces méchants IL ... Ce monde est vraiment méchant ! il faudrait supprimer tous les ILS, comme çà les ELLES ne pleureraient plus !
Par paka.paka le Jeudi 9 août 2007 à 7:22
si seulement toutes les Elles etait plusieurs Elles.

Merci.
Par price le Jeudi 9 août 2007 à 9:04
Jolie poème ^^
Malgrés que defois cest la strict vérité que t'as raconté
bisous^^
Par Loralorapa le Jeudi 9 août 2007 à 10:20
c'est très joliment écrit, et c'est parfois la triste vérité...
Au fait merci pour ton com^^ oui ça va mieux, parler fait toujours du bien^^
Gros bisoussssssssssssssssssssssss
Par L-Emasculee-Conception le Jeudi 9 août 2007 à 13:02
merci pour elles, :)
j'aime beaucoup ce texte, impregné de réalité.
Mais j'aime particulièrement celui de la banière, ses mots caressent mes yeux, et leur musique, mon oreille, merci!
Par cafe.de.gare le Jeudi 9 août 2007 à 13:59
Je vais te pourir tes commentaires maintenant. (etlepoèmeestjoli, je l'ai lu hier)
Par cafe.de.gare le Jeudi 9 août 2007 à 14:01
Comment ça, dix euros par com? (ouai faut croire que j'suis longue à la détente )
Par cafe.de.gare le Jeudi 9 août 2007 à 14:05
Ouai, un peu. ( mais, je ne suis pas vénale, pas le moins du monde. )
Bon, je file, à bientôt. genre ce soir ou un truc comme ca.
Bises.
Par pilgrim.II le Jeudi 9 août 2007 à 21:27
Très beau texte qui détonne te ton humour habituel ... Excellent !
Bisous!
Par LArt.De.Rien le Samedi 11 août 2007 à 14:25
très jolie, je fais pas mal de textes comme ca moi aussi^^
va savoir pourquoi j'aime bien les histoires ou sa finit mal...
gros biisouus
et aufaite merci de tes passages :)
Par orthographe le Dimanche 12 août 2007 à 0:41
Très bel article. Tu nous fais ressentir la situation, on imagine son regard empli de détresse de désespoir, de déception. L'inconnu s'est abstenu de venir pour rencontrer ou revoir une jeune femme pouponnée rien que pour lui. Des salauds il y en a partout mais des hommes bien, il en existe aussi....
Par tainted-love le Dimanche 12 août 2007 à 23:01
Tristounet mais tellement bien écrit...
Et dire qu'il ya des gens comme ca !
TchOu révoltant :[
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-vioc.cowblog.fr/trackback/2129325

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast