Samedi 18 février 2006 à 19:10

Voici un florilège de situations cocasses qui vous permettront sans doute



de vous sentir moins bête devant un écran récalcitrant .....



Client   Je n'arrive pas à faire marcher votre CD-ROM d'anglais.



Hotline    Mettez le CD dans le lecteur... il démarre ?



Client      Non



Hotline    Alors  faites "Démarrer"



Client      Non, ça ne marche pas, il ne se passe rien ...



Hotline   Euh, sous quel système d'exploitation êtes-vous ?



Client     Vous voulez parler de la marque de ma chaîne hi-fi?




------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Secrétaire     Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe",c'est bien ça ...?



Hotline         Exact.



Secrétaire   Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?




------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Client    Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous ...



Hotline  D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux.



Client    Non monsieur, je suis sur Paris, 75




------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Secrétaire   J'ai un problème avec Windows ...



Hotline      Qu'avez vous sur l'écran?



Secrétaire    Euh ... un pot de fleur.



Hotline      Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?"



Secrétaire    Ha d'accord ... euh ... Sony !




------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Client    Mon PC a planté... j'ai un message d'erreur  "message not found" (avec un accent terrible, incompréhensible)



Hotline   Euh, pouvez-vous m'épeler le message d'erreur s'il vous plait ?



Client     Bien sur ! M  comme Maman, E comme Oeuf...



Hotline    Hahahaha !



Client    Vous vous moquez de moi ?




------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Client   Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installe votre produit.



Hotline   Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.



Client    C'est où, ça ?



Hotline   A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?



Client    Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?


Hotline   Vous n'avez pas de poste de travail ?



Client    Non monsieur ! Je suis retraité, moi ...




------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Hotline   Décrivez-moi votre écran



Client   [Echap], [F1], [F2], [F3] ...



Hotline   Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé ...



Client   Vous me prenez pour un con ou quoi ?




------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Client    Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...



Hotline   D'accord, on va voir ça ensemble.



Client    On me demande de saisir les coordonnes de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone ... Je mets quoi ?



Hotline   Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi...



Client   D'accord...  Voila... Ensuite, on me demande une ville...



Hotline   Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'ou vous appelez.



Client    Donc, je mets ma ville...



Hotline   Oui...



Client    Voila... Et maintenant on me demande un code postal..



Hotline ..



Client   Allo ? je mets quoi ?



Hotline   (agacé) Votre code postal !



Client  (sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez...




------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Hotline   Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].



Client    Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click…..)



Hotline  Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ?



Client    Ben rien



Hotline   Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]



Client    click click click click...



Hotline    Et maintenant



Client     Toujours rien...



Hotline   Comment faites-vous la manipulation ?



Client     Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et après sur "A", "L","T" puis sur  "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R".



Hotline    (silence…)



Client     Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?




------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Client    Mon disque dur est fêlé !



Hotline    Et y'a quoi a l'écran ?



Client    Ben que mon disque est fêlé !



Hotline    Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.



Client    Hard drive failure !




------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Client    Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect



Hotline    Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.



Client    Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...




















Par bleu22 le Mercredi 22 février 2006 à 8:59
Pas mal du tout. :o))
Par marion le Mardi 28 février 2006 à 19:53
trop marant
Par P3pit3 le Vendredi 14 avril 2006 à 13:11
alors la enorme j'avais lu la meme chose avec le client et des gens de Renault c'est excellent =)
Par becca le Samedi 6 mai 2006 à 21:57
pas mal je suis morte de rire vraiment franchement la j'espere que ce n'esr pas des cas reel
Par crispix le Lundi 21 avril 2008 à 21:38
ah ah! trop drôle! parfois on s'étonne que les gens des hotlines nous parlent comme à des enfants de 6 ans, mais après avoir lu ça, on comprend mieux!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-vioc.cowblog.fr/trackback/491372

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast