Dimanche 4 février 2007 à 18:22

Le débat sur l'abolition totale de la peine de mort est enterré.
puisqu'ils ont prit position pour le peuple!

Mais quand je lis dans le journal, du jour,
qu'une pauvre femme, choisie au hazard, se baladant dans une rue de ville tranquille, a été assassinée en 2003, par égorgement à l'arme blanche, que son assasin est acquitté, parce que reconnu schyzophrène, et qu'il finira ses jours en hopital psychiatrique, surement pour servir de cobayes aux toubibs, là tout comme sa famille, je me révolte, et hurle ma haine!
Il y a plus rien à en tirer, il est avéré d'un passé lourd en psychiatrie.
L'avocat général avait demandé une peine de 30ans assortie de 20ans de sûreté.
Son avocat de dire: "on ne juge pas des fous, ceux qui sont atteints de cette maladie psychiatrique. Ils échappent à cette justice".
"Il souffre d'une schizophrénie paranoïde, une maladie susceptible d'abolir le discernement de celui qui en est atteint."

À la lecture du verdict, les proches se sont déclarés "outrés", et certains on crié:
"On vous souhaite que çà vous arrive à vous bande de lâches"
Le fils de la victme c'est battu avec des gendarmes, et une autre personne a fait un malaise.

Allez brave gens, on vous tuera impunément!
votre famille vous pleurera,
et votre assassin jouera à la belote en prison.

Enfin, moi çà me fait peur, ce trop de tolérance!

Par juste-moi le Dimanche 4 février 2007 à 19:14
"On lave le sang avec des Larmes, pas avec du sang."

L'assassin a lui aussi une famille qui l'aime malgré tout. La vengeance procure un plaisir immédiat mais ne soulage pas l'absence à long terme. Etre contre la peine de mort c'est accepeter que même les mauvais aient droit à la Vie et que même leurs familles aient envie de les garder en Vie encore longtemps.

Bisous
Par Tatoume le Lundi 5 février 2007 à 7:44
Je ne suis pas sûre que la prison lui aurait fait quelque chose.
La peine de mort , j'aurais réservé ça au pédophyles
Par Loudes le Lundi 5 février 2007 à 8:15
hum, dès quel cas pouvons nous echapper a la justice (beau sujet poru de la philo...)
en effet je doute que la prison aurati était l'idéal, mais un enferment dans un hopital psychatrique, ca jpense que ca aurait été quand meme très judicieux
y'a des centre penitencier du genre non?
Par Gu3DiNe le Vendredi 16 février 2007 à 16:27
Je suis du même avis de "juste moi".
Puis tu sais, en hopital psy c'est aussi un peu la prison, surtout pour ce genre de cas. Les mecs qui se trouvent dans ces "pavillons" sont souvent enfermés (pas de droit de sorti etc.) et completement choutés.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-vioc.cowblog.fr/trackback/1593818

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast