Vendredi 4 mai 2007 à 18:15


Attention , chose de la vie,

mais peut être difficile à lire!


Il avait de grandes mains, je les appelais des battoirs!
Le travail au jardin en rentrant de l'usine
ne lui faisait pas peur.

Entre deux, il me racontait ses histoires de guerre,
quand il était prisonnier.

Les repas miséreux qu'on leur laisser prendre,
des salades avec limaces et escargots,
qu'il avalait tout cru!

Des morceaux de viandes faisandés,
des conditions d'hygiène déplorable,
que les larmes nous venait ensemble
un si grand homme pleurait,
encore bien des années aprés
,
comme un enfant en me racontant
toutes ces misères inhumaines.

Pourtant, nombreux ils ont été à les surmonter!

Toujours vaillant,
il n'avait que sa vue qui lui faisait misère!

La myopie le rongeait, et çà l'angoissait.

Bon on va tuer un lapin dit-il
Dans le clapier les lapins attendaient leur heure
Avec ses grosses mains, il en sortait un,
l'assommait du tranchant de la main,
le pendait à la cordelette dans la veranda,
avec un couteau l'ouvrait en deux pour le dépiauter
le sang coulait dans le sceau en dessous,
puis il le découpait d'un geste averti.

Je me régalais de ces lapins aux pruneaux,
que Bonne-Maman cuisinait dans son grand fait-tout!

Tout les matins Bon-papa amenait
le café au lit à Bonne-Maman,

à 7 heure 30 précise,
mais plus çà allait plus il titubait et se buter à tout
et ne supportait plus sa vue basse, malgré les lunettes,
degénérée par la myopie.

Un Matin , le café n'arriva pas,
inquiète elle est descendue

en appelant aprés Bon-Papa,
elle l'a retrouvé pendu,

accroché dans la veranda,
comme ses lapins à la cordelette.


voilà trente ans, que tu t'es libéré.
il avait 82 ans

Je te vois Bon Papa comme si c'était hier!
et je te pleure encore!
en pensant au "po lon pon lo pon pom......"
que tu chantais en me faisant sauter sur tes genoux.


oui, j'ai pleuré en écrivant .



Par Bioh4z4rd-Do11 le Vendredi 4 mai 2007 à 18:57
C'est beau.
Tu sais, je n'ai jamais pleuré à la mort de quelqu'un de ma famille, ni quand mon papa il a frolé la mort.
Ils m'en ont telement fais baver..
A 3 ans j'étais déjà la honte de la famille et on me le faisait savoir.
Ma grand mère se faisait une joie de me rabaisser dès qu'elle le pouvait en me disant bonne à rien et me pinçait sous la table lors des repas.
Ma mère m'a déjà battu et l'autre jour elle m'a dit que même si je crevais, elle n'irai pas me chercher au lycée.. Ma tante a sauté par la fenêtre en hurant "creuvards" pendant la réunion de famille.
Mon père me menace sans cesse, a briser la moitié de mes affaires sous des pics de colère.

Mais comme ça, on a l'air d'une famille parfaite. C'est ça le problème..

Paix à l'ame de son ame <3
Par pilgrim.II le Vendredi 4 mai 2007 à 21:06
Et bien entre l'article de Bioh4z4r4-Do11 et le tien je pleure avec vous!
C'est pour cela que des êtres aussi torturés moralement et physiquement débordent d'amour pour leur prochain, parce que trop mal être!
A toi, comme à Bioh4z4r4-D11 et a tant d'autres ma main tendue et ma compassion!
bisous de tendresse pour apaiser vos âmes ;)
Par chouchou2315 le Vendredi 4 mai 2007 à 21:55
La perte de quelq'un est toujours très difficile...
Moi meme j'ai perdu ma moitié il y a quelque année...on ma areraché un bout de moi, j'men remettrais jamais mais j'apprend a vivre avec!
Bisou a toi^^COURAGE!
Par butterfly1321 le Vendredi 4 mai 2007 à 23:20
J'ai écrit puis effacé, puis réecrit pour finalement effacé, bref tout ça pour dire que ce commentaire je n'arrive pas à l'écrire, c'est peut-être parce qu'il n'y a rien à dire tout simplement. Toi qui passe dans mon blog avec ta bonne humeur, je ne regrette pas de passer dans ton monde pour mieux te connaître. Plein de courage pour tous ceux qui souffre.
Bisous
Par latch0-dr0m le Samedi 5 mai 2007 à 19:48
Wow. C'est très émouvant. Je ne sais pas quoi dire.
Par latch0-dr0m le Samedi 5 mai 2007 à 20:49
Merci pour ton commentaire. Oui, nostalgique de Brel, c'était un grand artiste !
Je vais continuer à parcourir ton blog, en espérant y trouver d'aussi beaux articles que celui-ci.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-vioc.cowblog.fr/trackback/1872319

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast