Jeudi 17 avril 2008 à 23:28

Le corbeau sur un arbre était perché
A ne rien faire de la journée
Un lapin voyant ainsi le corbeau,
L'interpelle et lui dit aussitôt :
"Moi aussi, comme toi, puis-je m'assoir
Et ne rien faire du matin jusqu'au soir?"
Le corbeau lui répond de sa branche :
"Bien sur, ami à la queue blanche,
Je ne vois ce qui pourrait empêcher
Le repos, de la sorte, rechercher."
Blanc lapin s'assoit alors par terre,
Et sous l'arbre reste à ne rien faire,
Tant et si bien qu'un renard affamé,
Voyant ainsi le lapin somnoler,
S'approchant du rongeur en silence,
D'une bouchée en fait sa pitance.
Moralité :
Pour rester ainsi à ne rien branler,
Il vaut mieux être haut placé.

Par Grenat-interdit le Jeudi 17 avril 2008 à 23:31
Fallais la trouver celle là *rires*
Par e-cowblog le Vendredi 18 avril 2008 à 14:44
Le fait que je trouve cette vérité superbement "fabulisée" - je postule pour le droit au néologisme, tout à fait - est d'autant plus frustrant que mon état d'éveil à cette heure de la journée m'empêche de trouver quoi que ce soit de plus intéressant à proposer en guise de commentaire, que la constatation de la véracité du propos ainsi "fabuliquement" énoncé - et un deuxième néologisme dans la gueule, c'est pour les quotas, les quotas sont à la mode en ce moment. Life is so hard, comme dirait n'importe qui qui a mon niveau d'anglais et mon niveau d'humour.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-vioc.cowblog.fr/trackback/2529973

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast