Mercredi 17 janvier 2007 à 23:05

Tous les ans, même combat,

Tous les ans, il y en a de plus en plus!

Tous les ans on s'inquiète de leur sort en hiver!

Tous les ans... mais là, il y a les élections,

alors on se préocupe un peu plus!

Mais M'sieur, vous avez supprimez le service militaire,

à quoi servent ces milliers de mètres carrés

de casernement inutilisés depuis?

il y en a en ville et en périphérie!

Par chouchou2315 le Jeudi 18 janvier 2007 à 20:28
Ca c'est très bien dis^^
Par Robert-Des-Noms-Propres le Samedi 20 janvier 2007 à 22:56
J'suis d'accord.
Les SDF sont des pauvres gens dans la misère, qui meurent de faim et de froid.

Cependant, combien d'entre eux ne sont pas des gens n'ayant pas chercher à faire des efforts? Combien d'entre eux ont préféré depenser le (peu de) fric qu'ils avaient dans des conneries (alcool-drogue...)? Combien d'entre eux ont ce qu'ils méritent? Une bonne partie quand même.

Faut pas croire, malgré le nombre de chômeurs, et le nombre de SDF, du boulot en France, Y EN A. C'est juste que personne ne veut des boulots manuels ou "spéciaux". Ils veulent tous être cadre ou bien médecin. Juste par soif de fric. Alors que si les gens apprenaient à se contenter d'un job leur permettant de (sur)vivre, ça irait déjà mieux.
Ensuite, autre problème.... l'inflation... Ca, j'suis d'accord, les pauvres bougres ils y sont pour rien.
Donc au lieu de faire un scandale, au lieu d'essayer de savoir quel politique sera le meilleur sur ce sujet, faut remettre les caisses à zero, et arrêter de nous sucer toutes les p'tite pièces qui nous restent.
Faut mettre Chirac et tous les autres en examen. Récupérer les quelques (lol) sous qu'ils nous ont gentillement volé. Chercher les sous qu'on a preté ici et là... etc. Pour redémarrer sur le bon pied.

Bref, avec une simple histoire de SDF, j'm'emporte moi.
Pour en revenir à ce sujet, certains sont des pauvres personnes. D'autres, c'est bien fait pour leur gueule. Quand on veut pas bosser, quand on passe son temps à se droguer, quand on veut pas aller en cours/au boulot, ben voilà ce qui arrive... Alors les assoc' sont là avec les grands mots pour nous faire fondre comme du beurre au soleil. Mais NOUS on bosse pour avoir de quoi vivre. Comme des chiens. Donc j'estime qu'ils ne sont pas tous à plaindre.

Cela dit, il est vrai que nombre d'entrepots inutilisés pourraient être utilisés pour eux. Quand même.

Bises!!
Par run.a.mile le Mardi 23 janvier 2007 à 18:39
Il est vrai qu'en ce moment on aime à nous rabacher que la misère est bien la, présente dans nos rues. Mais ça fait tellement d'années que ça dure, tellement de temps qu'on réclame des aides. Doit surement y avoir des problèmes entre médias et politiques pour que rien n'avance. Toutefois je suis une peu outrée de voir comment les médias s'amusent à faire de cette réalité une sorte de "show" et comme par hasard au moment de noël. Ben oui... faut du spectacle, les gens aiment ça ! C'est pitoyable.
Pis pour les casernes jsuis bien d'accord ! AUssi nombreuses soient-elles, je doute que nos "chers" politiques se bougent le cul pour faire avancer les choses.
Robert des nom propres a raison sur le fait que fait pas tout généraliser, comme partout ya des paumés et des profiteurs.
En attendant des jours meilleurs... Bien le bonsoir ^^

 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-vioc.cowblog.fr/trackback/1538778

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast