Dimanche 24 février 2008 à 23:58


Un jour, je sors du restaurant et j'aperçois un policier qui rédige une contravention.
Je m'approche et lui dis :
- Je ne suis resté que cinq minutes chez le boulanger. Ne pouvez-vous pas annuler cette contravention?
Il m'ignore superbement et continue à écrire.
- Espèce d'emmerdeur, ne puis-je m'empêcher de lui dire.
Et voilà qu'il dresse une autre contravention pour absence de plaque réfléchissante à l'avant du véhicule.
Mon sang ne fait qu'un tour et je l'engueule copieusement :
- Ostie de raté, sous-produit de débile, maudit chien, impuissant, analphabète, hémorroïde hypertrophiée et j'en passe!
Ah, là, j'ai bien utilisé les richesses de mon vocabulaire. Cela continue encore un quart d'heure, et le flic, sans sourciller, accumule les contraventions sous l'essuie-glace.
Je constate que tout cela ne nous mène à rien et je jette l'éponge.
Alors, suite au départ de l'agent, je marche tranquillement vers ma voiture, garée deux rues plus loin, laissant le plaisir à mon patron de découvrir sa voiture en sortant du restaurant...  


Par RodWolf le Lundi 25 février 2008 à 11:36
C'est plutôt pas mal ça comme idée, a méditer !
Par maud96 le Lundi 25 février 2008 à 14:21
Oh oh, tu vas chercher dans le florilège québécois maintenant ! Mais un agent qui pogne pas les nerfs plus que çà, çà existe pas, même au Québec. C'est toffe pour le patron, quand même ! çà va lui coûter un bras !
Par chouchou2315 le Mardi 26 février 2008 à 21:37
XPTDR!!!!!!!!!!!!!! j'hallucine!!! faudrait que j'y pense pour ma chere responsable!!! ah mais nan j'oubliais elle a 32ans et toujours pas de permis! cas social^^
Par kapir le Mardi 26 février 2008 à 22:09
un peu on va dire mais pas autant
Par price le Mardi 26 février 2008 à 22:41
lol m'attendait vraiment pas à cette fin ^^
bisous
Par toupie le Mercredi 27 février 2008 à 9:15
héhé ! j'aiiiiiiime ton humour mon viocounet ! =)
Par histoire-de-dire le Mercredi 27 février 2008 à 18:09
En Auvergne ah ! Quel beau pays.. -__- '

Bisous papi.
Par Up-in-the-sky le Mercredi 27 février 2008 à 19:41
Naaan .

En vrai ?

Je suis une naive tu comprends j'aimerais bien savoir .
Par Loralorapa le Mercredi 27 février 2008 à 19:41
mdr^^ vilain vilain^^ ptdr
Par puccakik le Dimanche 2 mars 2008 à 12:04
Hey Chouchou, quelque chose contre les permis tardifs?????
Héhé, m'en fou j'assume...
idée à retenir :)
Par kaa le Lundi 3 mars 2008 à 19:47
du sadisme :p
Par MiNi-CaCtUs le Mercredi 5 mars 2008 à 10:54
Ah c'est une bonne idée ça xD
Encore que c'est rare que je vois les flics mettre des contravention : mais ou es la police? :p
Par plume-blanche le Mercredi 5 mars 2008 à 13:14
Mais ou peut-on aller chercher ce vocabulaire =) lol
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-vioc.cowblog.fr/trackback/2462932

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast