Lundi 25 juin 2007 à 18:28

Un petit garçon demande à sa mère:"pourquoi pleures-tu?"
"Parce que je suis une femme" lui répond -elle!
"Je ne comprends pas", dit-il.
Elle l'étreint, et lui dit: "Et jamais tu ne réussiras"
Finalement, il demanda à Dieu:
"Pourquoi les femmes pleurent-elles aussi facilement?"
Dieu lui répondit:
"J'ai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde, et assez douces pour être confortables.
Je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne et prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue.
Je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants d'un amour inconditionnel, même quand ces derniers l'ont blessé durement.
Je lui ai donné la sagesse de savoir qu'un bon époux ne blesse jamais sa femme, mais teste quelquefois sa force et sa détermination de demeurer à ses cotés.
Et finalement, je lui ai donné une larme à verser.
Cela est exclusivement à son usage personnel quand elle le juge bon.
C'est souvent par ses larmes que tu vois passer son cœur.
La beauté d'une femme n'est pas que dans les vêtements qu'elle porte, ni dans le visage qu'elle montre ou dans la façon de se peigner les cheveux.
La beauté d'une femme doit être dans ses yeux,
parce que c'est la porte d'entrée de son cœur,
la place où l'amour réside."




Par ILOVEeightieschilds le Lundi 25 juin 2007 à 18:30
waou :)
Par Tatoume le Lundi 25 juin 2007 à 18:48
C'est beau !
Par paka.paka le Lundi 25 juin 2007 à 19:13
ce n'est pas de toi mais c'est tres beau. ça change des blagues vazeuz' sur les blondes -__-

bonne soiree vieu flan
j'ai une surprise pour toi bientot mais je ne sais pas si ça va te plaire.
Par prOout-pOouet-pOouf le Lundi 25 juin 2007 à 19:15
merci :')
Par pilgrim.II le Lundi 25 juin 2007 à 21:35

L'amour est aveugle. L'amitié ferme les yeux.

Très beau texte...
Par Loralorapa le Mardi 26 juin 2007 à 10:54
Comme c'est trooop beau^^
Par Luciesblog le Mercredi 27 juin 2007 à 12:13
Je trouve tout ceci vaguement macho, le fantasme de stéréotyper la femme étant très répandu. Non toutes les femmes ne portent pas le monde sur leur douces épaules. Il y a des femmes qui ne pleurent jamais. D'autres qui ne pleurent que de haine. Certaines seulement pour manipuler. Et alros, la sensibilité de la femme aimant ses chenapans d'enfants, c'est nul, que penser alors de l'abandon, des femmes infanticides, etc ... on ne peut pas résumer la condition féminine a cet apologue moralisateur ! Excusez moi monsieur le vioc, mais je suis profondément en désaccord avec votre fable.
Par Luciesblog le Mercredi 27 juin 2007 à 20:04
En fait c'est pas vraiment du machisme. c'est moralisateur. Ma vision n'est pas noire de la condition féminine. Mais toutes les femmes n'ont pas de douces épaules qui supportent le poids du monde. Cette généralisation, comme toute généralisation, ne vaut rien. On ne peut pas dire "les hommes sont forts." ou encore "les enfants d'immigrés du Bangladesch ont de mauvaises notes à l'école." Même si toutes le généralisations n'ont pas de sous entendu négatif et que la tienne est positive, je ne peut pour autant y adhérer ni le lire sans ressentir de la révolte, car femme je suis, et que je refuse d'être enfermée dans la vision que ce texte donne, que je ne trouve pas belle. Sans rancunes non plus bien sur. Si on peut plus ne aps être d'accord. ^^
Par Up-in-the-sky le Mercredi 27 juin 2007 à 22:06
Si vrai .
Par Luciesblog le Mercredi 27 juin 2007 à 23:00
oui, je sais, en fait j'aurai du écrire : Si on ne pouvait plus ne pas être d'accord. J'avais bien compris ta tolérance aux autres opinions. Merci de me souhaiter bon voyage, j'espère que ça sera bien :)
Par alzheimer le Jeudi 26 juillet 2007 à 19:21
jadore ce texte. j'l'avais deja lu et relu. il me plait tjs autant :$
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-vioc.cowblog.fr/trackback/2030198

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast